Les emplettes de la rentrée

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

30
10 | 14

L'usure de certains vêtements, le besoin de vêtements vélo et la recherche de textiles permettant d'être utilisés tant pour le vélo que la course à pied m'ont amené à faire récemment quelques emplettes.

Commençons par les choses "usées"... Tout le monde sait que les chaussures s'usent. Celles que j'ai mises en service début avril avaient à fin août grosso modo 700 km au compteur et je me demande si je vais tenir l'hiver ! Dans le même ordre d'idée, les chaussettes vivent mal. Les ayant prises en 43/44 et avec des pieds gauche / droite, je me retrouve à avoir des trous dedans (quasi toujours au même pied) et je les recycle donc pour courir sur le tapis. J'ai donc commencé à investir dans des chaussettes.

J'ai déjà parlé des trous dans le SKINS - lui aura environ 10 mois et 1300 km. Là aussi, il faut que je le change. Dernière chose qui s'use : les caleçons, au niveau de l'entrejambe (aussi). Là encore, un renouvellement s'impose.

Continuons pas les fringues vélo. Cuisssard court, maillot manches courtes pour l'été - cuissard long, maillot manches longues chaud pour la saison froide. En trois exemplaires pour que je ne sois pas seul dans mes balades, of course. J'ai commencé par chercher ce genre de chose sur AMAZON et j'ai trouvé des prix intéressants. La gamme de couleurs dans laquelle nous voulions rester (noir, blanc, rouge) nous a fait choisir la marque CASTELLI. Donc, j'avais repéré l'un ou l'autre modèle sur AMAZON, mais du jour au lendemain, ils avaient "disparus" : plus de vendeur. ! Après quelques recherches, je les ai retrouvé sur un site chinois, en l'occurrence AliBAba ( (l'un des 2 principaux, avec Lightinthebox.com).

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est la messagerie qui permet de discuter avec les différents vendeurs avant d'acheter. Et c'est indispensable pour s'en sortir dans la jungle des tailles : est ce qu'un XL chinois est bien un XL français, par exemple ? Les photos aussi ne sont pas forcément le reflet de ce que vous recevrez réellement - il faut bien  lire le texte (en anglais) et les explications des vendeurs, qui expliquent ça clairement.

Après, j'ai pris des précautions : alias pour l'ouverture du compte, adresse email dédiée, carte virtuelle pour payer - la seule chose de vrai est l'adresse parce qu'il faut bien que je sois livré ! Côté délais de livraison, des bonnes surprises (type 2 semaines), mais en général, c'est plus long (disons 4). Côté conformité des produits, c'est plutôt conforme - au problème de tailles près. AliBaba offre une possibilité de médiation pour régler les litiges commerciaux - que je n'ai pas testé, malgré un problème sur une des tailles. J'ai essayé de le régler directement avec le vendeur et le moins que je puisse dire c'est que cela n'a pas été un succès. Je me demande si je ne vais pas contester le paiement...

Pour finir, parlons de ces fringues utiles à la fois en vélo et en course à pied. J'en retiendrai 2 :

  • le maillot manches courtes du cycliste. Je l'ai utilisé en 2ème couche au dessus d'un T-shirt de compression à l'intersaison et je lui ai trouvé différents avantages : en particulier, la tirette (zip intégral) permet d'ouvrir le maillot et les 3 poches dorsales permettent d'emporter de petites choses
  • les machettes (ou couvre bras). Decathlon a un produit premier prix sans son rayon running qui est tout à fait satisfaisant et qui permet d’utiliser des manchettes à la fois en course à pied et à vélo (et l'utilité est bien plus grande à vélo...)

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.