Du massage suédois au shiatsu...

Rédigé par Claude | Classé dans : Insolite

28
06 | 17

Am, stram, gram, Pic et pic et colégram... ne me demandez même pas comment cela m'est arrivé mais je me suis retrouvé fin 2014 en possession d'un bon pour un massage d'une heure et j'ai choisi un massage suédois - parce qu'il était plus dynamique que le massage californien.

Alors ? Ben, sur le coup, c'était sympa - juste après, j'étais un peu huileux... - quelques heures après, tensions et douleurs musculaires avaient disparu. Contrairement à ce que l'on m'avait dit (1h de massage = 1h de sport), je n'ai pas été fatigué (enfin, pas plus...).

Du coup, je me suis laissé tenter (ce coup ci en parfaite connaissance de cause) par une autre expérience dans un autre endroit - un massage africain tonique. C'était moins huileux que le précédent, mais je n'ai pas eu l'impression d'un tirer un réel bénéfice.

Je ne pense pas renouveler ce genre d'expérience prochainement. J'ai toutefois décider de tester le Foam Roller.

Les adresses que j'ai testées :

Un an a passé et je m'en suis tenu à ma décision prise courant 2015 : plus de massage. Du coup, courant 2016, je me suis laissé tenté par une offre pour une séance de shiatsu. Commençons par une définition :

Le Shiatsu (terme japonais signifiant pression des doigts) est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l'ensemble du corps. Le praticien effectue le plus souvent les pressions avec les doigts, plus particulièrement avec les pouces. Les étirements favorisent une meilleure circulation de l'énergie. Pour reformuler ça à ma façon, je dirais que c'est de l'acuponcture sans les aiguilles.

Google nous apprend rapidement qu'il y a des praticiens de shiatsu à Strasbourg et aux alentours :

Je suis allé chez Patrick KNAEBEL à Pfulgriesheim - et au final c'était pas mal du tout - probablement une expérience que je pourrais renouveler.

Au final, début 2017, j'ai craqué pour un coussin de massage Shiatsu. Cela vaut une trentaine d'euros. D'une dimension d'une feuille A4, il est composé de 2 jeux de billes qui font un mouvement de rotation. Le mien permet de faire une rotation dans un sens ou dans l'autre, et aussi de diffuser de la chaleur. On l'utilise assis et on fait varier la position du coussin le long du dossier de la chaise pour qu'il masse une partie du dos ou une autre. Franchement, c'est facile, agréable, toujours dispo et pas cher - alors pourquoi s'en priver ?

Mots clés : aucun

lundi 26 juin 2017 à 13:30 Claude a dit :

#1

Je me suis offert ce matin un massage suédois aux huiles essentielles suite au marathon d'hier, toujours à Cronenbourg, et c'était vraiment bien...

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.