Foam roller ou l'art du (self) massage

Rédigé par Claude | Classé dans : Entrainements

06
09 | 16

Le foam roller, ou rouleau de massage, est en fait un simple rouleau de mousse. Il permet de faire un massage en profondeur du corps en utilisant l’auto-relâchement myofacial.

Les facias sont en fait un tissu conjonctif qui entoure les muscles et c’est eux qui permettent aux muscles de bouger les uns contre les autres, et recouvrent des groupes musculaires complets.

L’intérêt de ce massage est qu’on peut le pratiquer tout seul, et que c’est gratuit (une fois le rouleau fabriqué) : on peut contrôler la pression appliquée sur certains points du corps grâce au poids que l’on transfère sur le rouleau, on peut cibler les parties qu’on désire et pendant le temps qu’on veut. 

Petite explication et exemples d'utilisation en vidéo avec Anthony :

En regardant bien, on trouve ce genre d'articles chez Decathlon (dans la rubrique yoga / pilate) ou encore sur Amazon (et ailleurs) : compter 20€ pour le modèle de base et deux fois plus pour quelque chose avec plus de relief.

Et puisqu'on en est à se dire des secrets, il parait que ce serait meilleur que les étirements. Moi qui ne les aimes pas, voilà donc une alternative ! Pour aller plus loin, voilà une planche d'exercices que j'ai pris sur le site de Nadia, mais je vous conseille la lecture de la totalité de son article.

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.