Kinetik, une autre compression

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

19
08 | 16

Je rappelle, pour ceux qui n'ont pas appris par cœur tous les articles de ce blog, que j'ai commencé à parler de compression (et plus exactement de collant de compression) fin 2013 et qu'à ce moment là mon choix s'est orienté vers SKINS. Je suis resté fidèle aux collants longs de la gamme A400 un certain moment... Là où j'ai commencé à tiquer, c'est qu'en une petite année, et au bout de grosso modo un peu plus d'un millier de kilomètres, le collant est usé ! J'ai essayé de recoudre, forcément sans succès.

Au printemps 2015, j'ai donc regardé autre chose, et je suis tombé sur ça :

KINETIK : Au départ, j'ai aimé le "look", puis quand j'ai regardé de près, j'ai aimé l'emplacement des coutures - le fameux point faible de SKINS. J'ai donc commencé à porter ce collant à partir de l'été 2015 - en taille L, contre un M pour SKINS. Je l'utilise donc déjà depuis plus d'un an et j'en suis ravi - la qualité est vraiment au rendez-vous. Je me suis donc intéressé à d'autres produits, puisque KIENTIK fait de la compression pour d'autres sports que la course à pied et aussi pour d'autres circonstances. J'ai donc fait l'acquisition, également en 2015, d'un haut sans manches plutôt dédié au cyclisme, mais que j'ai mis pour courir.

Enfin, plus récemment, au printemps 2016, j'ai aussi acheté des manchons de compression, le modèle JET : particulièrement fin, il sait se laisser oublier...

Bon, et j'ai gardé le meilleur pour la fin : cette entreprise est française et fabrique même l'ensemble de ses produits en France - alors, il n'y a pas de raison de ne pas se faire du bien.

Parlez en autour de vous !

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.