Un tracker d'activité

Rédigé par Claude | Classé dans : Insolite

31
08 | 16

Pour mon dernier anniversaire (un chiffre tout rond...), il m'a été offert une cagnotte, qui devait me permettre d'investir dans des outils pour m'aider à rendre les extérieurs de notre maison plus beaux : nettoyeur haute pression (le mien a rendu l'âme), tondeuse sur coussin d'air...

Mais la première chose que j'ai faite avec cet argent, c'est acheter un tracker (ou capteur en français) d'activité. En fait, j'avais envie de ce genre de produit depuis longtemps ! J'avais décidé que ce serait un GARMIN afin de pouvoir centraliser tout sur la même console, j'avais aussi décidé de ne pas pas trop ouvrir le porte-monnaie. Résultat : j'ai acheté un VIVOSMART HR, en bleu.

Je ne vais pas faire une longue description ici, ni un test - d'autres l'ayant déjà fait ! Donc, je conseille la lecture du test de Nakan, et la page de présentation des Numériques. Je préfère vous parler de mon expérience personnelle :

  • Bien qu'il soit possible de régler la longueur du pas, je n'ai touché à rien et c'est bluffant de précision (j'ai vérifié avec mon GPS ! ). Pareil pour les étages gravis (ou descendus) dès que l'on sait qu'un étage c'est 3m de dénivelé. Et le cardio est également performant. On regrettera juste qu'on ne peut enregistrer que des activités de course à pied ou de marche (version logiciel 3.40) - ou alors une séance de cardio. Pour ma part, j'ai désactivé les alertes me disant que je ne bougeais pas assez.
  • J'ai désactivé la connexion Bluetooth : en ne l’activant que pour transférer les données sur mon téléphone portable une ou deux fois par jour, j'arrive à 5 jours d'autonomie (puisque vous avez bien compris qu'on dort aussi avec). Certes, je perds les notification de SMS et les prévisions météo, mais ce n'est pas pour ça que j'ai acheté ce joujou ! On regrettera simplement que pour recharger la bête, GARMIN a encore choisi une prise privative, une de plus, différente bien évidemment de ses autres prises privatives.
  • Sur la console CONNECT, c'est très rigolo de voir l'analyse du sommeil ou encore les comparaisons insights...

En conclusion, un joujou intéressant, qui permet de faire des découvertes, dont je vous parlerai prochainement. Et qui est discret, joli, et indique l'heure - et fait réveil (vibrant). Pour le même prix qu'une autre belle montre.

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.