Toute la lumière sur la course de nuit

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

04
07 | 13

Je sais : j'avais dit que non, je ne m’achèterais un phare pour pouvoir courir la nuit... Et puis, on est comme ça, on regarde à gauche à droite, on discute avec d'autres coureurs, on se retrouve parfois à n'avoir pas de tapis et donc pas d'autres choix que de courir dehors ou pas du tout !

Donc, je me laisserai quand même bien séduire par une "lumière". Encore faut il que ce soit un truc sympa. Voilà qui devrait me combler : Petzl va sortir prochainement (Au Vieux Campeur annonce une dispo en juillet 2013) 2 modèles (TIKKA R+ et TIKKA RXP) qui ont déjà été primés, dans une gamme de prix de 65 à 80€, pour 135 à 180 lumen.

Ces produits ne manquent pas d'atouts, grâce en particulier à la technologie REACTIVE LIGHTING :

  • La puissance d'éclairage et la forme du faisceau s'adaptent instantanément à l'environnement.
  • La puissance d'éclairage est optimisée pour garantir l'autonomie choisie.
  • Les faisceaux large, mixte ou focalisé permettent de bénéficier d'un éclairage adapté à toutes les situations, de la vision de proximité à la vision lointaine.

De plus, la batterie rechargeable Lithium-Ion avec sa prise USB est adaptée aux utilisations fréquentes. Temps de charge de 4,5h pour 10h d'autonomie et 300 recharges environ. A suivre

Mots clés : aucun

dimanche 24 novembre 2013 à 21:27 Claude a dit :

#1

Enfin : il a fallu attendre début novembre pour trouver la PETZL en magasins ! Au même prix pour des performances comparables que la Led Lensor SEO7R (garantie, elle, 5 ans - contre 3 pour la Petzl), donc pour ma part pas de regrets. 

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.