Courses natures à Niederbronn

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

02
04 | 18

Niederbronn faisait partie de ma petite liste de course à faire et il semblerait qu'il fasse beau le weekend prochain. Je suis donc allé voir s'il y a avait encore des places...

C'est simple : plus rien. Ni Vosgigazelle, ni Mac VI, ni même Grand défi des Vosges. Encore une fois, je suis déçu. Les coureurs locaux comme moi, qui ne se oprennent pas la tête et qui veulent juste s'inscrire en dernière minute, ne trouvent plus de place !

La seule bonne nouvelle est justement ce nouveau "défi". Voilà ce qui en est dit sur le site des Vosgirunners... :

"Depuis 2017 la course historique des C2N a subi une modification importante, puisqu'elle est passée de 58 à 43Km. L'objectif de ce "lifting" est double : il s'agit d'une part de supprimer la grande "traversée" un peu monotone après le Windstein, et de recalibrer le format afin d'avoir une meilleure cohérence dans l'offre proposée aux coureurs. En effet, la distance du GDV étant trop proche de celle du DDS, en le raccourcissant nous espérons tenter des habitués de la MAC VI à franchir le pas et à s'essayer sur une distance marathon qui sera plus accessible qu'un 58Km."

Quand bien même si serait resté des places sur cette course là, pas sûr que je me serais laissé tenté - c'est pour l'instant trop long pour moi.

Alternativement, il y a la 7ème Courses des Petits Pas du Cœur à la cour de Honau, départ du 10 km à 9h30 (10€, inscription sur place) ou encore (mais plus loin) les foulées de Schirmeck, avec une course nature de 20 km et 425 D+, départ à 10h15 (13€, inscription normalement encore possible le jour de la course).

Mots clés : aucun

dimanche 06 mai 2018 à 18:26 Claude a dit :

#1

Je me suis inscrit au semi de Strasbourg, le weekend prochain. Attention, le départ est maintenant à 8h et le semi est la première course de la matinée. De plus, il faut donner un vrai certificat médical papier quand on retire le dossard et c'est maintenant au Pavillon Joséphine qu'il faut aller, en plain cœur de l’Orangerie - sauf à passer avant Place Kléber.

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.