Théières Riviera et Bar

Rédigé par Claude | Classé dans : Insolite

04
08 | 18

J'ai une théière électrique TEFAL"Magic Tea" depuis que je bois du thé, certainement depuis plus de 20 ans. Une jaune ! Même Google ne trouve plus d'images de cette antiquité.

Pour le dire tout de suite, elle fonctionne encore très bien. Je l'ai dupliquée au bureau - mais celle que j'ai prise n'était plus "made in France" et donc la qualité n'est plus exactement la même.

Pour mon anniversaire, j'ai craqué pour un modèle plus récent et donc plus moderne. Mon choix s'est porté sur Riviera et Bar. Je voulais rester dans un modèle où le thé n'est en contact avec l'eau qu'au moment où il infuse. J'étais aussi intéressé par une théière où toute l'eau chauffe d'abord pour arriver à la température voulue - et bien évidemment où l'on peut régler la température de l'eau.

Le modèle programmable Cha Dao, le haut de gamme de Riviera et Bar, a bien évidemment retenu toute mon attention, mais le prix a été rébarbatif. J'ai donc fait mon choix dans l'entrée de gamme, entre Ceylan et Jasmin.

Qu'on soit bien d'accord : ces 2 théières présentent exactement les mêmes caractéristiques (et tournent autour du même prix), seul change le look et l'emplacement des commandes. Si je dois vraiment émettre un avis "technique", je dirais que la seconde offre plus de surface pour infuser le thé. Mais ler sent on réellement au moment de le boire ?

Ce que je peux dire, c'est que le fait de pouvoir régler la température de l'eau et d'avoir quoi qu'il arrive une surface d'infusion plus grande, permet d'avoir un meilleur thé. A vous donc de cbhoisir, moi je n'ai pas pu !

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.