Stretching : 3 étirements inévitables pour la course à pied

Rédigé par Claude | Classé dans : Entrainements

10
08 | 21

Voilà un post laissé longtemps dans mes brouillons, et pourtant, je pratique ces 3 étirements depuis que je cours, soit plus de 9 ans maintenant...

Il y a deux moments idéals pour s’étirer : juste après l’échauffement pour préparer les muscles à l’effort et en fin de séance pour la récupération, notamment pour éviter les courbatures et accélérer la « réparation » musculaire en vue du prochain entrainement. Pour ma part, je zappe le premier (puisque mon échauffement consiste à commencer doucement ma course...) et prend 2 minutes en fin de séance pour le second.

La course à pied engage les muscles de tout le corps mais plus spécifiquement, les quadriceps (devant de la cuisse) et leurs muscles antagonistes (ischio-jambiers = arrière de la cuisse), les mollets. Il faut donc concentrer les étirements avant et après séance d’entrainement sur ces zones et terminer par un étirement de tout le corps.

Je fais ça dans l'ordre mollets, ischio, quadriceps. Un grand merci à Jessica et à nohipstergirls. runnersworld propose les 3 mêmes et 4 de plus.

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.