Squadeasy : compte, univers et équipe

Rédigé par Claude | Classé dans : GPS

30
09 | 20

3ème article consacré à Squadeasy, après une évaluation fonctionnelle et un tuto pour paramétrer un tracker Garmin, voilà quelques conseils d'utilisation.

La base, c'est que sur Squadeasy, un utilisateur est identifié par un "compte", c'est à dire l'association d'une adresse mail et d'un mot de passe. Lors de la première connexion, Squadeasy oblige à indiquer des paramètres et à rejoindre une équipe dans un univers - sinon l'inscription ne peut pas être finalisée.

Commençons par ces paramètres (que l'on retrouve dans l'application sous le menu  "préférences" : il s'agit d'une photo + nom / prénom qui vont être associés à l'utilisateur dans le premier univers qu'il va sélectionner / et donc dans la première équipe à laquelle il va participer.

Remarques importantes :

  • ces préférences sont donc liées à chaque univers auquel participe l'utilisateur.
  • les applications tierces sont elles bien liées au compte de l'utilisateur - et donc sont forcément les mêmes pour tous les univers.

Continuons par cette notion d'univers. Il s'agit de compartiment étanches. Chaque univers a ses équipes (et donc ses boosts), ses missions, ses quiz... Par défaut, Squadeasy propose 2 univers publiques (et donc des univers privés) :

  • Squadeasy : un univers avec 3 activités physiques (pas, course à pied, vélo)
  • SquadRunner : un univers avec seulement de la course à pied

Pour se connecter à un univers privé, il faut disposer d'un mot de passe. Et pour se connecter à un second univers quand on est déjà dans un premier, cela se pase dans le menun de gauche, tout en bas...

Pour l'instant, j'ai constaté que ces univers s'additionnent et donc qu'on peut se connecter aux 2 univers publiques et à un ou plusieurs univers privés. Je me suis ainsi connecté à l'univers privé "Petits pas solidaires" et début octobre, je me connecterai en plus à l'univers "action contre la faim". Et donc, pour finaliser la connexion à un univers, il faut se mettre dans une équipe.

Terminons donc par ce concept d'équipe. Une équipe est propre à un univers et chaque utilisateur doit forcément être dans une équipe pour chaque univers auquel il veut se connecter. Il peut choisir une équipe qui existe déjà ou créer la sienne. Il n'y a pas de modération d'équipe possible : si mon équipe est "ouverte", alors n'importe qui peut y entrer. A contrario, si elle est fermée, personne ne le peux.

Est capitaine d'équipe le premier utilisateur qui la créé. Ce dernier peut ensuite quitter le capitanat, celui là est alors automatiquement repris par le membre de l'équipe ayant le plus de points ! A noter aussi qu'une équipe "vide" est supprimée automatiquement - et que si on quitte un équipe, il faut immédiatement en retrouver une autre.

Je conseille à tous ceux qui veulent participer à un univers privé de tester préalablement également un univers public. Je les accueille volontiers dans mes équipes "Curréndum" (dans la limite des 16 places disponibles restantes dans chacune...) s'ils ne veulent pas créer leur propre équipe.

Cela leur permettre en particulier de tester les boosts. Booster un de ses camarades d'équipe revient à lui permettre d'avoir 10% de points en plus sur ses performances pendant 24h. Il n'est possible que de booster un seul camarade tous les 24h - en revanche, un partenaire peut recevoir jusqu'à 3 boosts. Ce qui est rigolo, c'est que le boost démarre bien à la minute où il est donné, et finit 24h plus tard. Il faut donc bien choisir la meilleure heure de la journée pour placer son boost !

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.