20 mars, le semi du printemps

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

03
04 | 21

Ce samedi matin là, j'avais bien dormi, j'avais fait un entrainement tapis la veille, il y a avait du soleil - malgré un vent du Nord et des températures froides (2°). Je suis donc parti en petites foulées, léger (sans téléphone, barre, boisson ni paquet de mouchoirs) pour une petite heure ou un peu plus, genre 12 km.

Niveau forme, j'étais bien. Je venais d'enchainer 10000 pas / jour pendant 30 jours consécutifs, et ma streak (série de pas) se poursuivait, même si le nombre de pas pendant la période où j'étais malade avait été très réduit !

Toutefois, aucun stress, je suis juste parti comme ça ! Le premier km est bon, les suivants encore meilleurs et le 5ème en dessous de 6:00 mn / km. Là, je me dis qu'il y a moyen de faire quelque chose : après 7 km, je suis sur un predict semi en 2h10. Je commence à gérer ma course dès le 8ème km, c'est d'ailleurs nécessaire car je cours maintenant face au vent. Néanmoins, je suis à un predict semi de 2h07 au 10 km. J'arrive à garder ce tempo (6:03 mn / km) jusqu'au km 14 - après, ça se complique, même si j'arrive encore à tenir le rythme pendant 3 km. En effet, les 4 derniers km auront quasi été de trop : je perds quasi 1:30 ! Au final, une cadence moyenne de course de 170 ppm et un temps moyen de 6:07 mn / km.

Je n'ai toutefois pas à rougir : j'ai été dans les temps du semi de Strasbourg du 13 mai 2018 pendant 17 km et j'ai maintenant un vrai temps officiel (car au semi de Strasbourg il manquait... 100 m) à battre effaçant le 2:13:24 (6:19 min/km) du semi de La Wantzenau du 12 mars 2017. J'ai aussi un nouveau parcours d’entrainement pour cela, même si je pense agrandir la prochaine fois la boucle au sud ouest pour éviter de tourner dans la village pour finir la distance.

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.