Ce qui manque à Running Heroes

Rédigé par Claude | Classé dans : GPS, Competition

31
03 | 21

La situation sanitaire oblige chacun à réduire ses déplacements (et donc ses mouvements) depuis maintenant plus d'un an. Or nous avons tous envie de "bouger". J'ai déjà évalué Squadeasy, je prépare un papier sur Pacer - mais aujourd'hui je vais m'intéresser à ce qui manque à Running Heroes.

Tout d'abord, Running Heroes est un "compartiment" de l'offre de Sportheroes : c'est là qu'est logé le compte, et il permet la participation à des challenges de course à pied sur Runningheroes, de cyclisme sur Cyclingheroes et de natation sur Swimmingheroes et il sert également dans le programme bien être et sport en entreprise labélisé Unitedheroes.

A noter que la console d'activité est commune : je vois bien mes run et mes pas sur la console de  Cyclingheroes, par exemple. Et donc le cumul des points et crédits est normalement le même de chaque côté. Mais les challenges appartiennent à chaque compartiment.

Je vais donc me limiter à parler de Runningheroes : je lui trouve deux gros points forts, et deux gros points faibles.

Tout d'abord, la plateforme fonctionne vraiment très bien. Les activités remontent automatiquement, les challenges disponibles longtemps à l'avance - bref, c'est fiable. De plus, le centre d'aide est bien fait et le support répond vite.

Ensuite, la plateforme est ouverte sur de nombreuses applications tierces et donc l'offre est relativement riche. Ce point fort cache toutefois également un point faible, sur au moins 2 éléments :

  • Tous les concurrents intègrent un lien avec Strava alors que Runningheroes l'a perdu depuis le 16 avril 2020 : c'est préjudiciable à Runningheroes et juste pas possible…
  • Runningheroes n'a pas de solution simple pour compter les pas (et juste les pas). Cela pourrait selon moi prendre différentes formes : un podomètre inclus dans l'application Runningheroes sur smartphone et/ou une connexion avec Google Fit et Apple Santé et/ou une connexion à une application podomètre simple disponible à la fois sur Android et iOs. Confirmation de cette faiblesse également sur Unitedheroes

Enfin, Runningheroes est très en retard pour proposer la constitution et la gestion d'une équipe à la main d'un capitaine qui pourrait la modérer et créer des challenges pour les participants (individuels ou collectifs, en nombre de pas, km parcourus ou points)

Moi, je serais prêt à donner des "crédits" tous les mois pour bénéficier de cette dernière fonctionnalité. Pour mémoire, elle est aujourd'hui disponible (gratuitement) chez bon nombre de concurrents - ce qui fait que pour bouger aujourd'hui, il faut se tourner vers ses concurrents… Dommage, j'aurais aimé faire la promotion d'une solution Runningheroes, même si je n'ai toujours pas gagné le beau t-shirt orange…

Récemment, Runningheroes a proposé de rejoindre une équipe, mais il s'agit d'équipes prédéfinies de régions / villes. Je trouve que ça ne présente aucun intérêt - mais si c'est une façon d'annoncer l'arrivée de la gestion d'équipes, alors c'est une bonne nouvelle.

A noter également que si j'ai vu des challenges en points chez Runningheroes (en particulier pendant le premier confinement, avec la possibilité d'enregistrer pendant cette période des activités de yoga ou des séances de fitness), je n'ai pas encore vu de challenges sur les pas. Je suppose toutefois que cela existe dans Unitedheroes.


Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.