Le bonus de la course connectée

Rédigé par Claude | Classé dans : GPS

12
08 | 21

Suite à mon article sur Running Heroes, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec 2 personnes de leur équipe et cet échange a été très sympa. Je leur ai dit tout mon bonheur de participer à des courses connectées, pour la bonne cause (comme celle du 20 au 25 avril ci dessous) ou simplement pour collectionner des rewards ou des goodies, le t-shirt ayant ici ma préférence.

Je leur ai fait part également de mes convictions : le sport connecté s'est développé depuis un an, faute de sport réel à plusieurs - et je pense que c'est une tendance de fond. Certes, lorsqu'on pourra, on reviendra à du sport réellement ensemble et des courses réelles, mais on continuera à faire des courses connectées.

Pour moi, l'avenir, c'est de faire du sport en équipe, mais en équipe connectée. En effet, une équipe, c'est d'abord des personnes d'horizon différents, qui font du sport, mais chacun à sa façon - et de ces différences (de niveaux, de motivations, d'entrainements) naissent les échanges intéressants. Je pense qu'aujourd'hui les "sportifs réguliers" utilisent plein d'apps et sont sur plein de plateformes (et ne les regardent pas toutes, d'ailleurs). Moi par exemple, j'ai plein de connexions derrière mon compte Garmin - sans compter les apps indépendantes (comme Pacer).

Ce qui est donc intéressant, c'est les sportifs moins réguliers, ceux qui ont besoin que ceux qui ont de l'expérience la partagent avec eux. Pour moi, ces sportifs sont au moins 2 ou 3 (voire 4) fois plus nombreux que les sportifs réguliers. La meilleure apps demain sera celle qui permettra de créer et de gérer des équipes avec différents profils de sportifs (et différente sports pratiqués) afin de permettre une émulation et une dynamique collective, avec des challenges individuels et collectifs, des quizz, des goodies, ... Cela demande aussi d'avoir des capitaines de ces équipes qui auront envie de s'enrichir au travers de cette expérience de capitanat. Après tout, on le fait bien sur les jeux par équipe auxquels on joue sur nos téléphones, alors pourquoi ne le ferions nous pas pour le sport ?

Update de juillet 2021 : bien évidemment, #ConnectedAgainstHunger fait bien partie de mes expériences "enrichissantes" de courses connectées ! Et ma liste d'applications connectées à mon compte Garmin s'est enrichie : FitnessSyncer, Outdoorvision et Pacer.

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.