#ConnectedagainstHunger2, le bilan

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

11
07 | 21

Voilà : cette seconde édition du challenge connecté d'Action contre la faim #ConnectedagainstHunger est terminée. Sur le même principe que la première, nous avons eu 26 jours pour marcher, courir, rouler, répondre aux quiz - en équipe de 10 - avec ce coup ci, 3 séance de yoga en bonus. L'heure est donc au bilan...

Tout d'abord, ce challenge a été pour moi une belle aventure sportive : celle où l'on apprécie d'être en bonne santé et d'avoir le temps et les moyens de faire du sport - et donc de se dépasser. Cette édition se solde pour moi par plus de 643000 pas (soit plus de 24700 par jour), 300 km de course à pied, 370 de vélo... et une chute (à vélo) : rien de bien grave, les risques du vélo, mais jamais agréable ! Par rapport à l'édition précédente, j'ai moins couru (390 km), mais la saison (juin) et les "bouts" de printemps (c'est à dire entre la pluie et les orages) m'ont permis de sortir le vélo, ce qui est une grande satisfaction.

Au delà de la performance individuelle, c'est bien l'aventure humaine permise par ce challenge connecté qui est formidable. Je l'avais déjà souligné lors de la première édition... Car au départ, nous ne nous connaissons pas - et pourtant, nous avons tout fait pour nous motiver et faire des efforts ensemble, à distance, pour un même objectif ! J'ai aussi eu la grande chance d'être deux fois capitaine d'équipe - alors je voudrais saluer et remercier - pour les moments et les émotions partagés - Céline, Eric, Jean Christophe, Jérôme, Kaoutar, Martin, Sabrina, Sylvie et Tristan, membre de ma première équipe, Hungry'Runners et Anne-Sophie, Caroline, Clément, Frédéric, Karine, Nadine, Nathalie, Sabrina et Nadine, membre de ma seconde équipe, ensemble#TélérunnersUnited. Au total, notre équipe a parcouru cette année quasi quasi 2,6 Mio de pas, plus de 1260 km de course et plus de 1000 km à vélo... Encore un grand bravo à tous !

Et cette aventure sportive et humaine a permis de servir la cause d'Action contre la faim, et donc, quelque part dans le monde, d'améliorer la condition de vie d'autres personnes : là encore un grand moment de partage ! Un dernier petit mot sur ceux qui ont permis à cette aventure de se concrétiser : notre entreprise et la Fondation Crédit Mutuel - à qui je dis que je suis partant pour la prochaine édition, Laurent - à qui je dis merci pour les t-shirts, et l'application Squadeasy - vraiment le point faible de cette aventure ! Le présent post est aussi partagé sur mon compte LinkedIn et j'ai fait vivre durant le challenge un compte Instagram temporaire, pour l'occasion.

En conclusion, je crois vraiment en ces challenges virtuels en équipe - ils viennent donner une dimension supplémentaire à ce qu'on peut faire en présentiel - en fait, comme dans la vie professionnelle : présentiel et distanciel se complètent quand on sait bien les combiner.

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.