Le plein d'EKOI

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement, Vélo

07
08 | 21

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler d'équipement vélo ! En effet, suite à ma chute fin en revenant du boulot à vélo dans le cadre de ConnectedAgainstHunger,  il me fallait un nouveau casque pour remplacer mon vieux SPIUK qui avait tapé le bitume, et aussi une paire de gants. Et je n'avais plus rien écrit dans la catégorie "vélo" depuis 4 ans : il était temps de réparer cet oubli (lié simplement au fait que j'ai repris le vélo pour rouler avec mon fils jusqu'au moment où je n'allais plus assez vite - je me retrouve donc aujourd'hui à faire du vélo tout seul et j'ai donc peu rouler depuis fin 2017...).

Depuis quelques années maintenant (oh, ma première commande date de 2015, que le temps passe vite ! ), je me fournis chez EKOI. J'y ai en particulier acheté des cuissards été (court) et hiver (long) et des vestes thermiques. Mais aussi des casques. L'un d'entre eux a "sauvé" la vie de mon fils lors de sa chute sur une route sale un jour de mi février... preuve de la qualité du produit. Il suffit aussi de regarder le dernier tour de France pour voir des casques et autres équipements EKOI un peu partout !

Mon choix s'est porté sur un casque "basic", en noir : le AR13. Comme d'habitude chez EKOI, ma commande arrive bien emballée, le casque est bien protégé des chocs du transport et est aussi livré dans une pochette pour pouvoir le ranger. Mais la bonne surprise est quand je l'essaie : il est très confortable, et se laisse bien régler. Vraiment, un très bon choix, à un petit prix - puisque soldé à 50€ (-50%). D'autres couleurs étaient également disponibles à -30% : bleu, rouge, blanc, ... EKOI faisant en effet la promotion de ses nouveaux modèles AR14 et AR15.

J'ai également profité pour renouveler un autre accessoire indispensable : le sac à dos ! Il me permet d'emporter entre mon domicile et mon lieu de travail (éloignés de 25km) :

  • du change (pantalon de ville, polo, chaussures de ville) et de quoi faire une micro toilette en arrivant au boulot (serviette - pour cause de COVID, il n'est pour l'instant toujours pas possible de prendre une douche...)
  • un peu de matériel pour réparer (un outil multifonction, une chambre à air, une pompe)
  • quelques barres et un bidon
  • l'ordinateur portable et le casque audio (bref, le minimum "pro" qui doit me suivre si je veux travailler ! )

Là encore, le sac à dos, d'un volume d'environ 30L, est très fonctionnel et de bonne qualité. Mon ancien modèle disposait de 2 sangles ventrales, ce qui lui permettait de ne pas bouger. Ce n'est plus le cas du nouveau - à voir si on peut s'en passer ou si je vais en rajouter.

Sac à dos EKOI Pro Cycling Team

Voilà, il me reste encore à remplacer la paire de cales Shimano SPL SL SH10 et je vais pouvoir retourner au boulot à vélo avant la fin de l'été ! Je vais aussi privilégier la route départementale plutôt que la piste cyclable en forêt : la première est plus fréquentée, mais également plus propre et plus facile à rouler si je veux mettre moins d'une heure à faire mon trajet...

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.