United Heroes : les H-Games

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

31
08 | 21

Dans la famille des Heroes, j'utilise Running Heroes (tous les jours), Cycling Heroes (de temps en temps), et je sais qu'il y a aussi Swimming Heroes (mais ça, c'est pas pour moi). Et bien sûr United Heroes, dont j'ai déjà parlé mais que je n'avais pas encore testé. Notre amicale sportive organise un "temps fort" sportif pour cette rentrée et sur le mois de septembre, et me donne ainsi l'occasion de m'y coller...

Commençons par le début : en septembre, Sport Heroes (maison "mère" de tous les Heroes) et la Fédération Française Handisport s'associent pour proposer la 1ère compétition inter-entreprises en faveur du handisport : les H-GAMES. Au travers de 60 activités et de 4 courses virtuelles individuelles (running, vélo, natation et triathlon), chaque participant collecte des points et aide à financer le programme “Jeunes à Potentiel”, une expérience unique qui regroupe de jeunes talents du handisport.

Contrairement à Running et Cycling Heroes, United Heroes n'est pas disponible sur le web et il est donc indispensable de charger l'application sur son téléphone Android ou iOs. Au démarrage de l'application, il faut rentrer le code fourni par son entreprise ou son amicale sportive - et ensuite se choisir une équipe : chez nous, j'ai compris qu'il a été créé 50 équipes. Il y a déjà eu un décompte de points en août, mais les compteurs seront bien remis à zéro pour le début des H-Games. Au début, par hasard, j'ai choisi une équipe dans laquelle il y a avait déjà beaucoup de monde - du coup, je suis allé "peupler" une équipe "vide" : elle s'appelle "SARTORIUS" - et oui, c'est un muscle de la cuisse !

Comme sur mon téléphone, il y avait déjà l'application Running Heroes ouverte avec mon compte lié à Garmin, j'ai récupéré automatiquement ce profil dans United Heroes (mais j'aurais pu refuser et m'en créer un nouveau...). Attention : comme c'est le même profil, tout changement qui y est fait (par exemple le nom ou la photo) se répercute bien sur les autres applications. Une option intéressante : il est possible de récupérer les pas de Google Fit - mais cela ne me sert pas, puisque je les récvupère déjà de Garmin. En bonus, il est également possible de "saisir" manuellement jusqu'à 3 activités par jour.

Contrairement à la nouvelle version de Squadeasy qui a servi dans #ConnectedAgainstHunger, il faut bien là (comme dans toutes les applications Heroes) penser à s'inscrire aux challenges AVANT de faire du sport - sinon ça ne compte pas.

Alors voila le programme de septembre : une cérémonie d’ouverture et de clôture, un challenge collectif solidaire durant tout le mois, une course virtuelle par semaine, des contenus et animations, des récompenses… - C'est parti !

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.