Le tour du Mont Blanc

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

24
07 | 21

Attendez avant d'imaginer des choses que je vous donne quelques mots d'explications et de contexte...  Donc, j'ai réécrit début juillet au support de PACER pour leur faire part de différences importantes dans le comptage des pas entre Google Fit (à gauche) et Pacer, alors que la source des données dans Pacer est justement Google Fit (enfin, suite à synchro avec Garmin Connect...) : j'en ai déjà parlé ici et .

Pour mémoire, la source de données Google Fit est la seule (enfin, avec Samsung Health aussi - mais ça je n'ai pas) qui soit offerte gratuitement par Pacer (la synchro avec Garmin ou Fitbit nécessite un compte premium valant 9,99€ / mois ou 39,99€ / an - ce qui est cher). Le support me répond que la prise en compte de la synchro Google Fit à J+1 est bien prise en compte dans leurs évolutions, mais que ce n'est pas pour tout de suite. Et pour me faire patienter, il m'offre 2 mois de premium - et ce afin que je fasse la synchro de mes pas directement avec Garmin Connect.  Super geste de leur part, et je les en remercie. Synchro activée -- et soit dit en passant, elle fonctionne dans aucun problème !

Toujours est il que l'accès premium ouvre d'autres possibilités : synchro de mes activités Garmin avec GPS (me permettant de participer aux défis de type "course"), aperçus premium (du genre insights chez Garmin), programmes de marche (avec coach sur 6 ou 8 semaines) et autres exercices, et surtout défis originaux. C'est ce dernier point que j'ai décidé d'explorer. Beaucoup d’itinéraires sont proposés, je n'aurai pas le temps de les faire tous en 2 mois, alors j'ai jeté mon dévolu sur le tour du Mont Blanc : 170 km proposés en 28 jours, soit 10000 pas par jour. Départ donc des Houches :

Au final, il m'aura fallu 8 jours pour boucler ce tour : en effet, j'ai autorisé la prise en compte de TOUTES les activités et donc quelques 44 kilomètres de vélo ont aussi apporté leur contribution.