Que vaut réellement Squadeasy ?

Rédigé par Claude | Classé dans : GPS, Competition

19
11 | 20

Petit rappel du contexte : j'ai découvert et utilisé Squadeasy dans le cadre du challenge #ConnectedagainstHunger - 4800 personnes réparties en 550 équipes y participaient. J'ai déjà indiqué, lors de la prise en main, que je trouvais l'application pauvre et truffée de bugs. Les 26 jours de challenge m'ont donc permis de faire un vrai bilan !

Point fort

Le point fort de Squadeasy est qu'il livre une solution complète sur smartphone qui permet de participer en équipe à des épreuves, y compris celles où il faut disposer d'un GPS.

Points faibles

Disons déjà que les points faibles sont nombreux.

Commençons par le support : il est peu réactif, à la fois au niveau du délai de réponse mais aussi pour la résolution des problèmes... En clair, même s'il répond, ça ne règle pas les soucis. Je suis ainsi resté bloqué sans accès à la console web de Squadeasy pendant toute la durée du challenge. Nombreux autres coéquipiers ont écrit pour remonter des points qui n'ont pas été résolus (et en particulier ceux listés ci dessous), voire même restés sans réponse.

Nous avons ensuite déjà largement parlé des applications tierces : les synchros sont délicates et ça ne marche pas vraiment. Je touche du bois car j'ai pu conserver une connexion Strava opérationnelle pendant tout le challenge, ce qui n'a pas été le cas d'autres coéquipiers, qui n'ont pas réussi à établir cette connexion - ni d'autres sites comme Endomondo et Runtastic (qui marchent mis à partir de l'application web - à laquelle je n'avais donc plus accès ! ).

J'ai aussi rencontré des problèmes liées au manque de fonctionnalités : en effet, j'étais capitaine d'une équipe - et il n'est pas réellement possible de modérer l'équipe. Elle est soit ouverte (et tout le monde peut y rentrer), soit fermée (et personne ne le peut). Résultat : nous avons eu un intrus, que je n'ai pas pu supprimer - et quand il est enfin parti (ie. quand le support Boogie de Squadeasy l'a supprimé), il est parti avec les points de la première mission ! J'ai aussi découvert que le capitaine n'a aucun moyen de suivre les activités de ses coéquipiers - et comme le chat intégré ne véhicule que du texte - nous avons créé un groupe WhatsApp pour pouvoir nous parler et échanger des images.

Mais le problème principal et surtout récurrent a concerné les boosts : en effet, en théorie, chaque équipier peut donner un boost par 24h à un autre et cela lui rapporte 10% de points en plus. En pratique, nous avons rencontré tous les jours 3 cas de figure :

  • le boost est bien donné (on le voir dans le SOCIAL WALL de l'équipe) mais n'arrive jamais
  • le boost est donné et arrivé bien (on le voit sur l'écran principal "Tu es actuellement boosté x fois" ou sur l'écran de l'équipe) mais ne s'applique pas - d'ailleurs je n'ai pas compris quand il fallait avoir le boost pour qu'il s'applique aux pas de la journée... Dans l'exemple ci dessous, aucun boost n'a été appliqué aux pas
  • le boost est donné, bien reçu et s'applique : malheureusement, sur 10 boosts donnés tous les jours, une minorité a fini comme ça - c'est juste dommage !

Le bilan est donc sans surprise : cette application est décevante - et je ne la recommande pas (du moins, pas en l'état). J'attends donc avec impatience de pouvoir tester le concurrent, UnitedHeroes, qui fait partie du groupe SportHeroes, dont j'utilise maintenant les plateformes RunningHeroes et CyclingHeroes depuis des années et qui sont très fiables.

Mots clés : aucun

#ConnectedagainstHunger, résultats officiels

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

11
11 | 20

On ne pouvait en rester juste à une jolie image...