Club Paris 2024

Rédigé par Claude | Classé dans : Entrainements

29
11 | 20

Le club Paris 2024 est un club qui permet de relever des défis tous les mois pour participer au tirage au sort et gagner du dossard pour le marathon grand public des jeux olympiques de Paris en 2024. J'ai mis la référence dans le bandeau de droite, même si je n'arrive pas à me connecter avec Firefox (et donc je passe via Opera).

Après #ConnectedagainstHunger, j'ai comme tout le monde eu le "challenge blues", un petit manque d'ocytocine ! Je sortais d'un programme d'entrainement de 4 mois, basé sur 10000 pas/jour, et donc une sortie quotidienne de course à pied de 8km (ou alternativement une randonnée...) - et cela m'avait permis de faire 388,5km de course à pied, 54,8km de marche et 58,3km de vélo pendant les 26 jours du challenge. J'ai fait un break absolu... d'une journée, le samedi 7 novembre.

Puis je suis allé courir un peu le dimanche (9km tranquille) et le lundi j'ai repris un plan d’entrainement : 10000 pas par jour pendant 5 mois, de novembre 2020 à mars 2021, soit 8km de course à pied, ou 260 km/mois ou 1300 km sur la période. Objectif ? Préparer une "vraie" course début avril, de préférence un marathon.

Alors l'invitation au club Paris 2024 reçue quelques jours plus tard est bien tombée : en effet, la motivation pour courir en hiver à 6h du matin, quand il fait nuit, froide et moche, est plus difficile à trouver !

Début 2024, un tirage au sort aura lieu pour attribuer ces dossards - et il faudra avoir 100000 points dans le club à cette date. Sachant qu'on peut marcher, courir, faire du vélo, nager, répondre à des quiz... et qu'un km vaut 10 points et qu'il faut en faire au moins 1000 chaque mois. Avec les "bonus", je les ai eu en 2 jours ! Donc, si je ramène ça à mes objectifs d'entrainement, j'espère avoir au moins 13000 points à fin mars 2021.

Sachant qu'en plus ce mois ci, les 1000 points suffisent pour participer au premier tirage au sort de ces fameux dossards ! Vous pouvez me rejoindre dans ce club : avec mon code parrainage

4Z6y3P

mon filleul gagne ses premiers 25 points et moi 50 ! Ah, j'ai oublié de vous dire comment ça marche techniquement : il suffit de créer un compte sur la page du club, puis d'y connecter son compte Running Heroes, et le tour est déjà joué - la synchro se fait toute seule...

Mots clés : aucun

Grouvelin en automne

Rédigé par Claude | Classé dans : Entrainements, Randonnée

20
10 | 20

Parti ce dimanche (qui finissait la première semaine du challenge #ConnectedagainstHunger) sous le soleil pour faire Grouvelin tranquillement. J'ai donc choisi un parcours roulant, avec la montée par la route des 17 km et un retour par l'auberge, St Jacques et la route des Rochires.

La première chose que je voudrais dire, c'est que c'est pour des journées comme ça que je m'entraine dur toute l'année : pour pouvoir y prendre du plaisir ! Je l'ai bien senti dans les 5 premiers km de montée vers le Poli, c'était facile !

Le second point est qu'il y a des "points de repères" tous les 5 km :

  • km 5 : le Poli, vue sur Xonrupt
  • km 10 : tête de Grouvelin, vue sur Gérardmer
  • km 15 : St Jacques, vue sur l'abri