#LaViedAprès8 : libéré, vacciné...

Rédigé par Claude | Classé dans : Insolite

22
05 | 21

Après discussion avec mon médecin, j'ai pris rendez vous et je me suis fait vacciner un mardi soir, une "première" dose valant office de "seconde". Voilà immortalisée ma rencontre avec Moderna !

Les 48 heures suivantes ont toutefois été secouées : fièvre le mercredi, et complètement lessivé le jeudi. Ayant mis en service il y a quelques semaines ma nouvelle montre GPS (dont je ne vous ai encore pas parlé), j'ai pu suivre ma "méforme" sur mon capteur au travers de Body Battery : on est bien d'accord, c'est le même discours que pour le sommeil - on n'a pas besoin du capteur et des analyses pour savoir qu'on n'est pas en forme ou qu'on a mal dormi... C'est juste une "illustration".

La bonne nouvelle, c'est que le vendredi, j'avais repris du poil de la bête et que j'ai pu courir le weekend suivant tout à fait normalement. Espérons que cela permettra de mettre ce virus derrière nous et que la vie va pouvoir reprendre !

Mots clés : aucun

Flashmob pour la culture à l'Odéon (Paris)

Rédigé par Claude | Classé dans : Insolite

04
05 | 21

Tous ceux qui me suivent depuis longtemps connaissent mon amour pour la musique et le chant vocal, alors je ne pouvais pas manquer de relayer ça, dans #LaViedAprès... Événement tourné le 18 mars 2021 sur la place de l'Odéon, dans le respect des règles sanitaires et des autorisations préfectorales.

Mots clés : aucun

Cha Dao ou le chemin du thé

Rédigé par Claude | Classé dans : Insolite

30
04 | 21

Aujourd'hui, nous allons parler de théières et de Riviera et Bar. Ayant longtemps eu une Tefal Tea Time (la toute première que j'ai acheté était encore made in France, ce qui n'a pas été le cas des suivantes - et elle vit encore...).

  • Donc, en avril 2018, j'achète une première théière (Ceylan), qui rendra l'âme 30 mois plus tard (l'eau ne remontait plus dans le filtre) - et qui est dans les Vosges
  • Pour la maison, j'achète en août 2018 le modèle Jasmin, ne trouvant plus le modèle Ceylan - et je remplace ma Tefal de mon bureau en janvier 2019 par ce même modèle
  • Et donc enfin, pour remplacer la Ceylan, j'ai racheté une troisième Jasmin en octobre 2020

La grande différence, par rapport à mes anciennes Tefal, est bien évidemment la possibilité de régler ta température de l'eau...