Panne Garmin : le bilan

Rédigé par Claude | Classé dans : Insolite

01
08 | 20

Lundi 27 courant de journée, certaine fonctionnalités sont revenues :

  • il est de nouveau possible d'utiliser la montre pour enregistrer des activités
  • les stats de "santé" ont été MAJ jusqu'à dimanche 26

Toutefois :

  • 2 activités des 23 et 24 ont juste disparues : j'ai rechargé les fichiers FIT
  • j'ai enregistré 4 activités les 26 et 27 en natif sur Endomondo : j'ai chargé les fichiers GPX sur Garmin Connect - mais elles sont ressorties sur Running Heroes sous "Autre activité" et donc n'ont pas été prises en compte pour les km des challenges. J'aurais du charger les GPX sur Running Heroes avant de les charger sur Connect !
  • la dernière activité du 27 (enregistrée sur ma montre) n'a pas été prise en compte par Running Heroes car il avait déjà tenu compte de 6 autres (eh oui, j'ai fait des tests...) : dommage

A lundi soir, le challenge de la semaine écoulée n'est pas encore clos. Voilà une copie des status :


A mardi soir, peu de changements au niveau de ces status. Le challenge de la semaine précédente n'est toujours pas clôturé mais toutes mes stats de santé sont maintenant OK. Sinon, il est probable que le record ci dessous va tomber d'ici fin de ce mois (après le record de pas par semaine)...

Mercredi, je constate que les entrainements (proposés par mon coach dans le cadre de mon programme d’entrainement) ne descendent plus sur la montre. Les status n'ont plus bougé depuis 48h. On est donc passé d'un mode "en panne" à un mode "dégradé" - qui risque de durer.

Jeudi, j'ai récupéré des entrainements, j'ai aussi vu que j'ai perdu le sommeil de la nuit de dimanche 26. Vendredi, mon record de pas en un mois explose. Samedi je boucle une autre série de 60 jours d'objectif de pas réalisé. Je vois aussi que le chalenge de pas du 26 juillet est toujours en évaluation mais que Garmin annonce sur sa page status que les fonctionnalités reviennent quasi à la normale. Et il y a enfin du mieux sur les applications tierces.

 On va dire qu'on va en rester là...

Mots clés : aucun

Garmin, en "panne"

Rédigé par Claude | Classé dans : Insolite

26
07 | 20

C'est ainsi que Garmin nomme l'interruption de service affectant son site web et son application mobile (connect) depuis quelques jours (pour ma part, depuis le 22 juillet). Il s'agirait d'une "attaque du rançongiciel WastedLocker contre la société. Plusieurs employés de Garmin ont également affirmé que WastedLocker, un logiciel de rançon personnalisé déployé par Evil Corp, un groupe de criminels russes connu pour ses attaques Dridex et BitPaymer, était derrière l’incident."