1, 2, 3, il fait froid

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

24
01 | 23

Non, non, ce n'est pas une nouvelle comptine, c'est juste la réalité : les températures sont repassées en dessous de zéro. Surtout, le vent froid est toujours là - et ce maintenant quasi depuis mi décembre : Noël a peut être été "au balcon", mais le froid fait que la température réelle est ressentie bien plus fraiche ou froide...

La conséquence de cela, c'est que courir en 2 couches (t-shirt de compression + veste doublée) est un peu "juste" - d'un autre côté, passer en 3 couches avec la seconde couche "chaude" - comme lors de la corrida de Noël, c'est trop. Alors je fais des tests :

  • je garde le t-shirt de compression comme première couche
  • je garde aussi une softshell Aptile contre le vent, en troisième couche - à l’usage, je reconnais qu'elle reste bien "proche" du corps et qu'elle garde bien la chaleur (quand il ne pleut pas)

Du coup, je "joue" sur la couche intermédiaire : exit les vêtements "chauds", j'opte pour un t-shirt manches longues en polyester. Et franchement, n'importe lequel fait l'affaire - car il n'a même pas besoin d’être beau, personne ne le voit. Donc un t-shirt respirant pour l'été, à 10€ chez Décathlon, est parfait ! J'en ai même trouvé deux avec un demi zip dans mon armoire : je vais leur offrir une seconde vie !

Évidemment, pour un peu plus de sous, on peut maintenant trouver au niveau de cette couche "thermique" des matières polyester / élasthanne qui vont rivaliser avec les polaires - à mon sens, c'est le meilleur plan...

Autre possibilité : je passe le t-shirt de compression (première couche) en manches longues et la couche intermédiaire devient un t-shirt manches courtes en polyester. Cela revient grosso modo au même... A vous de tester ce qui vous convient le mieux !

Mots clés : aucun

Esdemarca : toda una aventura !

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

19
01 | 23

Je vais vous partager mon "aventure Esdemarca"...

  • mercredi 11 janvier matin : c'est parti, je passe commande, je règle avec ma carte bancaire virtuelle (à cliquet) et c'est dans la boite !
  • mercredi 11 janvier soir : Luz de Esdemarca m'a écrit : "Afin de procéder à l'expédition de votre commande, nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir le reçu bancaire du paiement, il suffit que vous nous envoyiez une capture d'écran de votre banque en ligne." Formidable, Luz, c'est quoi cette pratique ? Je réponds "J'ai vérifié avec ma banque et vous avez bien fait - au travers de votre banque - une demande d'autorisation et avez obtenu une réponse positive. Pour des raisons de sécurité (justement), je ne PEUX (et ne DOIS) rien vous fournir d'autre. Vous avez donc bien été payé et en retour je vous demande de me livrer la marchandise."
  • jeudi 12 janvier soir : silence absolu ! Je fais une relance : "Merci de me faire un retour sur le bon traitement de ma commande." - en effet, j'ai bien le débit de l'achat sur mon différé carte.
  • vendredi 13 janvier : message de Irina, également de Esdemarca: "Nous avons le regret de vous informer que pour des raisons de sécurité, il ne sera pas possible d'envoyer la commande sans la documentation demandée. Si vous n'envoyez pas le reçu, l'achat sera annulé et remboursé dans les prochaines heures."

Honnêtement, là, ça commence à m’énerver ! Je fais un tour sur le web et je trouve des avis sur trustedshop et trustpilot : je découvre avec stupeur que c'est visiblement une pratique très courante de ce commerçant... Du coup, je sors l'artillerie lourde :

  • vendredi 13 janvier : je retoque dans leurs mentions légales et leurs conditions de vente ce qui n'est pas licite en droit communautaire et je rajoute une mention spéciale : "Je vous informe donc que si vous n'honorez pas ma commande, je dénoncerai vos pratiques auprès de VISA et de Mastercard et je déposerai un signalement auprès de la DGCCRF et la FEVAD. Je posterai également un avis très défavorable sur trustedshops et trustpilot. Bien évidemment, je joindrai des copies de nos croustillants échanges. (...) Vous n'êtes donc pas tombé sur le bon pigeon, ce coup-ci..."
  • lundi 16 janvier : le weekend a porté conseil en Espagne ? J'ai certainement bien fait de crier très fort. Irina m'écrit "Nous n'avons pas besoin d'une copie de votre compte, ni d'une capture d'écran dans laquelle tout type de données apparaît." Il m'est simplement demandé de confirmer que j'ai commandé 2 fois la même paire. Ce que je fais, puisque c'est bien de 2 paires que j'ai été débité !
  • mardi 17 janvier : Irina m'informe de l'expédition de ma commande et effectivement le colis est remis à Mondial Relay à 15h16...
  • jeudi 19 janvier : colis livré à 12h48 dans mon point relais

Unpacking le soir : c'est bien ce que j'ai commandé ! Fin de l'aventure - mais premier et dernier achat sur ce site, qui est à bannir : des commerçants comme ça, ça ne devrait pas exister.

Mots clés : aucun

Soldes d'hiver

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

11
01 | 23

Peu de choses sur ma liste de soldes pour cette année, Je vais en rester à 2 paires de chaussures Velocity Nitro 2, dans une jolie couleur bleue.