Nitro voyage ou le retour de Puma dans le trail

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

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09 | 21

Nous y sommes : la gamme Nitro comportera en fait 6 modèles : aux 4 modèles déjà disponibles ce printemps s'est ajouté MAGNIFY, un modèle avec beaucoup d'amorti et arrive maintenant VOYAGE, la chaussure de trail.

Que dire à ce stade, sinon qu'elle ressemble à une paire de Puma Nitro et qu'il va falloir que je l'essaie. Visiblement, le chaussant (et donc la taille) est la même que pour une chaussure de route et le prix annoncé également, soit autour de 130€. Il va donc falloir que je m'en trouve une paire, si possible avec au moins une petite réduction, et que je la teste.

A noter que VELOCITY et VOYAGE ont toutes les 2 un drop de 8 - contre 9 pour MAGNIFY. Ah, qu'est ce que le drop ? Petite explication...

Le drop d'une chaussure de running correspond à la différence entre la hauteur de semelle sous le talon et sous l'avant-pied. Le drop s'exprime en millimètres. Une chaussure dont la hauteur est de 20 mm sous l'avant-pied et de 26 mm sous le talon présente un drop talon-orteil de 6 mm. La plupart des chaussures de running intègrent davantage de matière sous le talon (pour un effet légèrement surélevé) afin d'absorber les chocs lors de la foulée. Attention : le confort est un critère plus important que le drop dans le choix d'une chaussure de course, la position du pied également, comme je l'ai déjà expliqué.

Mots clés : aucun

Le talon extérieur creux de Puma

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

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08 | 21

Il m'a été demandé d'expliquer ce que j'entendais par un talon extérieur "creux" : alors - parce qu'un dessin (ou ici une photo) vaut bien mieux qu'un long texte - voilà de gauche à droite, un pied GAUCHE de :

  • MIZUNO, Enigma 6 bleues, 585 km
  • PUMA, Speed 600-2 jaunes, 744 km
  • PUMA, Speed 600-2 bleues, neuves (jamais portées)