"Voilà, je fais officiellement partie de la famille depuis dimanche 2 mars...
Ma soeur (Brooklyn) et moi avons été retrouvées sur la plage d’Awala Yalimapo dans les palétuviers (réserve de l’Amana, située en bord de mer au nord de la Guyane française). Nous étions 3 chiots, mais l’un d’entre nous n’a pas survécu. Nous étions infestés de vers intestinaux et de parasites externes, nous avions des chiques dans les pattes et des asticots également.
Doggy Oasis International a pris soin de nous durant plusieurs mois, nous a donné beaucoup d’amour, a commencé notre éducation : nous avons appris « assis », « tu laisses », « non », « tu sors » ... Nous avons aussi fait de la médiation avec les enfants dans une école, dans un établissement pour enfants handicapés et en Ehpad.
Après un vol jusqu'à Orly, nous sommes arrivées en métropole vers Noël et avons été pris en charge par la SPA. Courant février, nous sommes arrivées au refuge SPA d'Arry, près de Metz. Ma soeur a trouvée une famille en premier, et j'ai été pour ma part placée provisoirement pendant 8 jours avant d'être définitvement adoptée, pour mes 5 mois. En quelques jours, j'ai découvert le froid, les grelons, la neige, la montage... En collant ma truffe par terre, je sens plein de nouvelles odeurs !
Je reste un peu timide avec les gens que je ne connait pas, En balade, je deviens une chienne très dynamique et joueuse. Je dois maintenant apprendre la propreté, continuer mes découvertes, limiter les bétises ! Et je suis prête à rendre l'amour qu'on me donnera au centuple.
Ah, et si le nom sur mon passeport est Ibiza, ma nouvelle famille m'appelle désormais Nala - et je suis un berger créole."