Soultzerkopf : et ?

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

27
04 | 15

J'ai couru la course nature du Soultzerkopf le 29 mars matin.

Commençons par dire un mot du temps : les nuages se sont invités, une pluie fine tombait dès le départ, puis au 6ème kilomètre, il est tombé tout ce qu'il a pu, puis ça s'est calmé à partir du 10ème. Côté tenue, j'avais un T-shirt technique Reebok manches longues et la veste HALTI RAIDE + une casquette. Même si je n'ai pas eu la sensation d'avoir froid ou d'être mouillé - ce que veut dire que j'avais la bonne tenue - tout cela était bien mouillé à l'arrivée ! Et les nouvelles chaussures de trail ont été, quant à elles, baptisées.

Ensuite, parlons du parcours. Finalement, plutôt 13,5 km. Pris sur ma console Nike+, avec les variations de ma vitesse de course 'en rouge, c'est moins vite, c'est donc que ça monte...).

Ça monte bien dans les 150 premières mètres, puis c'est assez plat. Après, ça monte tout le temps... jusqu'au 9ème km. Le faux plat montant à partir du km 12 est assez traitre : il faut remettre de la puissance, alors que la descente a été brutale (et gadoueuse). Au final, mon GPS me donne 263 m de dénivelé. J'avais la sensation de faire beaucoup plus...

Enfin, parlons de la forme. Entre le 2ème et le 3ème km, j'ai commencé à avoir des fourmis dans mon pied droit : ma chaussure était trop serrée. J'ai donc dû m'arrêter pour changer mon laçage. Après le km 6, quand la pluie s'est renforcée, j'ai commencé à trouver cette course longue, dure et pour tout dire, même barbante ! Après l'arrivée, j'avais mal partout... Je me demande si je suis bien prêt pour la MAC26 dans 3 semaines : j'ai des doutes - surtout sur le dénivelé.

Pour conclure sur une note satisfaisante : le temps à l'arrivée est correct, surtout compte tenu des conditions météo. Comme j'ai déclenché mon GPS seulement quand j'ai réellement coupé la ligne de départ et de que j'ai arrêté pour refaire mon laçage, mon temps officiel est un peu plus élevé que celui de mon GPS. 188 coureurs ont fini la course de 13 km, et 107 celle de 23, soit en tout 295 coureurs : rien à dire, c'était une course de courageux !.

Mots clés : aucun

samedi 11 avril 2015 à 17:47 Claude a dit :

#1

La semaine d'après (la 8ème), j'étais bien fatigué : j'ai donc tranquillement fait une vingtaine de km en 2 sorties en course à pied, et une soixantaine à vélo. La 9ème m'a permis de reprendre mes marques et de sortir le premier 10 km de l'année en dessous de l'heure, à l'entrainement - tout va bien, je suis content. Me voilà prêt à attaquer la 10ème et dernière semaine de cette préparation, avant de tirer un bilan - sans toutefois m'arrêter de courir !

vendredi 24 avril 2015 à 20:04 Claude a dit :

#2

10ème semaine : le temps est passé à beau, je suis en forme, j'ai couru les 2 premiers matins de la semaine dehors et tourné autour du Bishenberg le jeudi soir (ma première course de la saison juste en t-shirt). Et le dimanche, temps superbe pour la Vosgigazelle. Du coup, je me suis inscrit pour la Course Nature de la Colline dans 15 jours (11 km + 130m dénivelé) à Niederhausbergen et ensuite à la Course Nature du Kochersberg (17 km + 225 m dénivelé) à Quatzenheim mi juin.

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.