Routes d'Alsace et d'ailleurs

Rédigé par Claude | Classé dans : Vélo

01
09 | 15

Cette été, la team Cyclo Running Herrlisheim a exploré différente routes d'Alsace et de l'Ortenau voisin.

A commencer par une journée "plan incliné" : départ de Herrlisheim, puis Batzendorf, Kirrwiller, Bouxwiller, Saverne, plan incliné (via la poste cyclable le long du canal), Saverne (via la route), Vendenheim (le long du canal) et retour. Environ 150 km, quelques jolies bosses entre Batzendorf et Bouxwiller (environ 800 m de dénivelé), quelques routes fréquentées entre Bouxwiller et Steinbourg, 6h de vélo (sans la pause à midi). Si dans l'ensemble la balade est jolie, on regrette le revêtement de la route entre Lutzelbourg et Saverne - et l'état de la piste cyclable le long du canal...

Autre sortie intéressante : le Mummelsee. On part comme proposé dans l'article sur le parcours alternatif Forêt Noire, mais à Ottersweier, on continue tout droit pour rejoindre la L83a et on monte : Neusatz puis Neusatzeck, puis à droite la K3765 jusqu'à la route des crêtes à Untersmatt. Ça descend ensuite jusqu'à l'intersection avec la L86 (qui part vers Sasbachwalden), mais on reste sur la route des crêtes pour remonter vers le Mummelsee. Descente sur la L87 via Seebach et retour sur l'itinéraire initial à Kappelrodeck. Pas tout à fait 100 km et quasi 1200 m de dénivelé.

Nous avons prévu la prochaine fois de tester une variante à cette sortie : à Ottersweier au feu, prendre à droite (L86a) direction Lauf, puis Obersasbach et monter au Mummelsee par la L86 via Sasbachwalden. Du Mummelsee, rentrer comme indiqué ci dessus. Bon d'accord, ça grimpe toujours autant et violemment et à peine plus court que le parcours précédent...

Pour finir, nous avons fait des bouts de la piste des forts. Plus d'infos sur alsaceavelo.fr et plus particulièrement sur la page de la piste des forts du site de Strasbourg.. Voilà un parcours à titre d'exemple !

Mots clés : aucun

dimanche 23 août 2015 à 14:17 Claude a dit :

#1

Boucle de la piste de forts, partie Nord, testée aujourd'hui : pas la peine de tenter le tour du Pourtales, ce n'est pas macadamisé - sinon, c'est presque partout du goudron, sauf à certains endroits le long de l'eau à Strasbourg. A noter aussi qu'à Strasbourg, il faut trouver les pistes cyclables ! Pas toujours évident... Avec cette sortie, je boucle ma saison officielle de vélo, et l'objectif annuel en km est largement atteint - je ne dis pas que je ne sortirai plus vélo, je dis juste que ce sera bonus.

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.