Course nature de La Wantzenau

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

12
11 | 16

Pour la troisième année consécutive, je vais courir demain la course nature de La Wantzenau. C'est - je crois - la course la plus proche de mon domicile et qui ressemble beaucoup à ce que je trouve dans la forêt d'Offendrof - en clair, c'est une course dans "mon jardin".

Le parcours de 2015 (ci dessous) avait changé par rapport à celui de 2014 (ci dessus) mais devrait rester le même pour l'édition 2016.

Les prévisions météo pour les prochaines heures se sont améliorées : après les pluies de la semaine, il n'est pas sûr qu'il ne pleuve pas aussi demain matin et on peut oublier de voir sortir le soleil, et au départ de la course, vers 10h30, il devrait faire juste au dessus de zéro. Bonnet et gants vont donc être de sortie, ainsi qu'une veste. Je compte aussi prendre ma paire de trail - même si je sais qu'il y a quand même pas mal de macadam et pas seulement de la boue !

La grande inconnue est mon niveau de forme. Avec 340 km sur les 10 dernières semaines (à rapprocher de mes préparations de semi), et deux entrainements pour une quinzaine de km en tout cette semaine, je suis sans doute trop "juste" pour faire aussi bien que lors de mes 2 participants précédentes, c'est à dire moins de 1h. Alors, ce sera donc juste pour le plaisir ! Et pour me rapprocher de la barre des 8000 km, qui est maintenant à moins de 40 km et que je devrais donc franchir tout prochainement, probablement pour la fin de la semaine prochaine.

Mots clés : aucun

dimanche 13 novembre 2016 à 17:15 Claude a dit :

#1

La première satisfaction en cette journée de dimanche est venue du temps. Certes, nous n'avons pas vu le soleil, et il n'a pas fait chaud, mais avec 2/3 degrés et pas de pluie, c'était appréciable pour courir. La seconde satisfaction a été le terrain : moins lourd que prévu, même si les chaussures de trail étaient juste bien. Enfin, la troisième et dernière satisfaction a été le temps : je suis parti plutôt vite, avec un nouveau record au 5 km (en 29:08) sur les premiers km - après le km 4, j'ai eu besoin  de souffler, et j'ai remis du rythme au km 7, malgré quelques douleurs aux quadriceps supérieurs - au final, je finis juste en dessous de l'heure, avec un temps sur mon GPS de 59:24 et un temps officiel de 59:27. Après, avec plus d'un millier de coureurs, il y avait foule à l'arrivée - quasi impossible de se prendre une boisson, alors j'ai pris bien vite la poudre d'escampette.

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.