Nike+ : plus d'export possible !

Rédigé par Claude | Classé dans : GPS

12
12 | 16

Voilà, c'est fini ! Tous les courageux, dont Matt Stuehler lui même, ont jeté l'éponge. Après des changements importants du coté de Nike, les plugin ou autre apps qui permettaient d'extraire des données sous la forme GPX de la console Nike+ ne fonctionnent plus et Nike ne souhaite plus ouvrir ses données à des tiers, sauf à d'éventuels partenaires "officiels".

Il y a maintenant deux mondes dans les objets connectés de running : ceux qui au travers de leur console permettent de partager et d'exporter des données, et ceux qui délibérément ne le permettent pas (Apple) ou plus (Nike). Chacun est donc libre d'acheter en toute connaissance de cause...

Maintenant, j'ai encore 2 jolies montres Nike+, avec lesquelles mes enfants courent - et je ne vais pas les changer parce que l'export de fonctionne plus. En tout cas, les données Nike+ comptent encore dans les statistiques Running Heroes, ce qui n'est plus le cas de Endomondo.

Si j'ai bien compris le différent entre Endomondo et Running Heroes, le premier a coupé les accès au second car il est sponsorisé par des marques proposant des challenges, et donc le second leur fait directement concurrence.

Enfin, petit rappel : rien n'est exportable de la console Running Heroes !

Mots clés : aucun

lundi 26 décembre 2016 à 22:19 Claude a dit :

#1

Le seul chemin possible, c'est Nike+ > SmashRun > Tapiriik > Garmin Connect. Illustration : http://www.nikeplusexodus.com/

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.