Le presque Marathon de Noël

Rédigé par Claude | Classé dans : Entrainements, Parcours

25
12 | 16

D'abord, préparer Noël s'apparente vraiment à un marathon où on fait la course aux cadeaux. Même si cette année, le Père Noël s'est largement (uniquement ? ) appuyé sur internet... Il lui a quand même fallu être imaginatif pour ce qui n'a pas été livré dans les délais !

Ensuite, il y a le marathon à la cuisine, pour sortir le repas du réveillon le 24 au soir : toasts variés, chapon pommes poires marrons et son accompagnement - de quoi faire les 100 pas dans cette pièce une bonne partie de cette journée là.

Enfin, j'ai repris un entrainement digne de ce nom, car j'avais plutôt levé le pied en décembre, à cause du froid et une petite forme. Donc, j'avais pour objectif de courir 4 fois ces 4 derniers jours, et de parcourir la distance d'un marathon. Objectif presque atteint puisqu'il m'a manqué les 600 derniers mètres... bref, trois fois rien, donc autant ne pas en parler. J'ai fais trois fois des champs, dans un terrain lourd et boueux. Le 24, il a plu et j'ai fait du macadam. Mais ça n'a pas le même charme ! Même si je suis passé au dessus de la barre des 1800 km annuels ce jour là.

J'en profite pour partager une boucle de 8 km autour de Augraben, un ruisseau qui se jette dans l'ancienne Zorn, elle même rejoignant la Moder à Rohrwiller. C'est lourd à souhait en cette saison... Sachant que c'est compliqué de tracer ce type de parcours car il n'y a qu'un pont au dessus de l'autoroute et un seul également enjambant la Zorn... Le point de départ de cette boucle est le pont au dessus de l'autoroute A35, derrière le Baldstein à Herrlisheim. Avec une boucle aller / retour de chez moi, il faut plutôt compter 11,5 à 12 km.

Joyeux Noël à tous !

Mots clés : aucun

lundi 26 décembre 2016 à 17:52 Claude a dit :

#1

5ème jour, et 5ème course. Soit un total de 52 km en un peu plus de 6h10mn. Donc 8,4 km/h et le marathon en 5h.

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.