Bike & run, La Wantzenau

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

29
01 | 17

Le bike & run de La Wantzenau est le plus vieux d'Alsace, il en était cette année à sa 10ème édition, sur un parcours inédit (mais quasi plat), puisqu'il n'a plus le droit de passer dans la forêt longeant l'Ill. Il était annoncé avec une boucle de 800 m de course à pied suivi de 13 km de bike & run.

Le temps était de la partie, autour de zéro au départ de la course S, et le soleil est passé à un moment entre les nuages. Le terrain était sec, gelé même, et donc dur - ce qui a fait que les parties de vélo dans les champs ont été laborieuses. Timothée m'a laissé faire les 800 premiers mètres - et donc c'était la première fois que je prenais le départ d'un bike & run pour faire la boucle à pied initiale. Je cours donc les 830 mètres du premier relais en 4'32 (soit 11 km/h) ! Malgré cette excellente performance (pour moi), il n'y a que 3 ou 4 coureurs derrière moi quand je passe le relais !

Après, les choses s'enchainent mieux, car il faut savoir durer sur la distance de l'épreuve. Au final, avec un peu plus de 57 minutes, nous finissons à la 67ème place pour 102 équipes classées ! Et c'était que du plaisir...

Mon GPS quant à lui m'indique 12,64 km, dont 5 de course à pied (quasi 40%) à une moyenne de 10 km/h et 7,6 de vélo, à une moyenne de 17 km/h. Cette dernière épreuve de l'hiver 2016/2017 (pour nous en tout cas) est aussi l'occasion de présenter ici notre "bike" : je suis très fier d'avoir conserver ce vélo Mercier qui a plus de 30 ans dans un état qui permette de l'emmener dans les champs et les forêts d'Alsace. Il semblerait que ce modèle "rose" soit celui qu'utilisait Bernard Thévenet à l'entrainement et qu'il date du début des années 80, même si sur le mien, toutes les pièces ne sont plus d'origine !

Mots clés : aucun

dimanche 29 janvier 2017 à 15:58 Claude a dit :

#1

Je suis aujourd'hui à mi distance dans ma préparation du semi de La Wantzenau, le 12 mars prochain. Avec près de 155 km parcouru ces 5 dernières semaines, et 6 sorties longues pour 75 km (49% de la distance totale), je suis un peu en retrait par rapport à mes préparations équivalentes en 2016.

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.