D'un bac à l'autre

Rédigé par Claude | Classé dans : Vélo

25
02 | 17

Pour mes entrainements croisés, j'ai tracé un parcours vélo quasi plat (30 m de dénivelé) et donc roulant, pour faire tourner les jambes. Au départ de la mairie de Herrlisheim, il fait un peu plus de 70 km. Testé lors de ma première sortie de l'année, mi février (si, si...), je l'ai tracé sur Openrunner. Le truc consiste à prendre le bac à Drusenheim pour passer côté allemand puis le bac à Seltz pour revenir côté français.

J'ai juste aménagé le passage d'Iffezheim. En effet, quand on arrive à la hauteur du pont du Rhin, il est interdit de tourner à gauche pour le prendre. Il faut prendre à droite. J'avais ensuite perdu le fil. En fait, il faut reprendre à droite, puis passer au dessus de la route principale. A Iffezheim, on rejoint la piste cyclable. Les photos sont prises sur le bac de Seltz.

Compter (quasi) une demi heure d'attente cumulée pour les 2 traversées. Pour ma première sortie, 9° et vent - mais beau soleil, j'ai mis 2h40 (de vélo, hors temps d'attente pour les traversées, car l'auto-pause du GPS a redémarré le GPS pendant chacune des 2 traversées) - même si je peux faire mieux, c'est un excellent temps. Côté vêtements, cuissard long chaud et chaussettes de laine en bas, mais juste un t-shirt de compression, manches courtes, sous la thermique. Juste ce qu'il fallait !

Mots clés : aucun

samedi 04 mars 2017 à 21:44 Claude a dit :

#1

3ème sortie aujourd'hui sur ce parcours.. Même s'il est plat, il est très souvent venteux, ce qui représente aussi une difficulté. Je pense que sur un kilométrage équivalent, je vais retenter la Forêt Noire - que je n'ai plus roulé depuis le 27/09/2015 !

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.