Au chaud sur son vélo

Rédigé par Claude | Classé dans : Vélo

04
03 | 17

Jusqu'à présent, je roulais pendant la saison froide avec un collant long chaud (type Castelli ou Giant) et la veste thermique PEH. Il s'agit du modèle ACTION de chez POLI, destiné aux clubs - et donc personnalisé. C'est une excellente veste thermique chaude et fonctionnelle, membrane Waterstop Zeus extensible offrant des propriétés thermiques exceptionnelles.

Ave mon fils cycliste, de toute façon, les vêtements du club de suffisent pas vu qu'il porte des tenues de vélo tout le temps et qu'il faut quand même les laver et leur laisser le temps de sécher. Nous avons donc fait quelques emplettes chez EKOI. Ce qui est intéressant, c'est que les produit sont de qualité, la livraison en 24h et les prix placées, surtout en période de promo.

Mon fils a pris un ensemble COMPETITION9, veste en fibre imperméable, thermique (maintient le corps à une température constante) et respirant et tissus MALTA DROPTEX® doublé polaire 270 gr, efficace jusqu’à 0° et un super collant, tissus LOMBARDIA MITITECH doublé polaire et une peau GEL, efficace jusqu'à 0°.

Moi, j'ai choisi une veste thermique de la même qualité (COMPETITION9) ainsi qu'un cuissard chaud, Lycra SUPER ROUBAIX respirant 235 grammes, efficace lui aussi jusqu'à 0°.

Au niveau taille, EKOI n'est pas réputé pour tailler large. J'ai finalement pris un 2XL et c'est très bien.

Après la première sortie autour de 0°, mon fils est rentré ravi de sa nouvelle tenue. Pour ma part, testé aujourd'hui un chouia plus chaud quand même ! Premières impressions : la veste est plus respirante que la thermique du club et c'est bien agréable. Rien à die de particulier sur le cuissard.

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.