Semi en 2h30 : quand je veux !

Rédigé par Claude | Classé dans : Entrainements

23
04 | 17

Dans ma préparation pour mon M-Day (prévu pour fin juin), j'avais prévu de faire du long type semi à plusieurs reprises à compter de mi-avril. Côté calendrier officiel, à part le semi de Strasbourg le 14 mai, pas grand chose à attendre. D'où la nécessité de courir cette distance hors compétition.

Parti ce mercredi soir là pour faire du long type 16/18 km, après un tour autour de la base nautique de Cergy dans le sens contraire des aiguilles de la montre (en longeant l'Oise), j'ai décidé de faire un tour horaire le long des plans d'eau avant de rejoindre Neuville sur Oise pour prendre le pont allant sur Jouy le Moutier. Ce faisant, j'étais sur les base d'un semi (21,1 km, départ et arrivée Novotel) et je l'ai donc couru à l'impromptu, tranquillement, en 2h30. Il faisait beau, mais froid et même venteux - mais c'était une course très agréable.

Cela veut donc dire que je suis en mesure de sortir un semi en mode "touriste" - donc en 2h30 -  à peu près n'importe quand. C'est donc sur ces bases que je vais en faire l'un ou l'autre avant le marathon de fin juin.

A noter que le plus difficile à gérer était que je suis parti sans boisson et juste avec une barre... Côté forme le lendemain, impeccable - mais je n'ai pas couru. Reprise tranquillement de la course à pied le sur-lendemain sans courbatures ni grande fatigue. Vraiment cool, non ?

Mots clés : aucun

jeudi 20 avril 2017 à 21:38 Claude a dit :

#1

J'en ai profité pour regarder à combien je suis du prochain palier (9000 km) et j'ai vu qu'il me reste encore quasi 300 km à faire, soit grosso modo 2 mois - ce qui veut dire que je devrais passer cette barre d'ici mi juin.

dimanche 23 avril 2017 à 20:33 Claude a dit :

#2

Idées de course avant le M-Day : 14/05 8h50 semi de Strasbourg, 27/05 19h15 circuit de l'Ortenbourg (Scherwiller, 13,6 km +300D), 11/06 8h foulées epfigeoise (semi)

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.