Semi des châteaux d'Ottrot

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

22
10 | 17

Entre la pluie hier soir, cette nuit et cette après midi, nous avons eu une chance de pendu ce matin pour les courses des châteaux d'Ottrot : un temps splendide, même si plutôt frisquet et venteux. Mais la première goutte de pluie s'est seulement invitée à midi, donc c'était parfait.

Que faire pendant la semaine entre 2 semis ? Je me suis posé la question, et finalement, j'ai couru une fois (7,5 km), roulé 2 fois sur mon home trainer (30 minutes) et marché 3 fois une heure. Donc, chaque jour a eu son activité ! Et je pense que c'était juste parfait, car j'étais bien au départ...

Malgré la température de 8° au départ, j'en reste à mon choix : collant long Kinetik, t-shirt manches courtes Reebok, manchettes Kinetik - pour l'échauffement (que j'ai choisi très court) et pour les premiers 500 m, je choisis de garder le gilet reçu en cadeau au F4P, mais je l'enlève rapidement. A ce moment là, je frôle la montre, elle se met sur pause, et le temps que je le remarque, je perds quelque chose comme 150 ou 200 m...

Il m'a fallu 1h33 pour arriver au point culminant, à 784 m, soit au 11ème km. Exactement dans le temps escompté (ou presque). Je boucle les 10 km suivants un peu plus vite, puisque que je termine en moins de 2h42 - confirmé par le temps officiel en 2:41:51 (780 sur 808 finishers). Après 2 raidillons, la montée après le kilométrage 6,5 commence à faire mal, et je commence vraiment à la sentir après le kilomètre 9. Mais - puisque ce n'était pas un trail - j'ai couru du début à la fin et j'ai donc dépassé plein de monde qui marchait. Une pensée aussi pour la faux plat montant après le 15ème kilomètre, que l'on attendait plus vraiment.

Cet effort que j'ai fait pour courir tout le temps se traduit dans la cadence moyenne, de 150 - en sachant que j'ai toujours conservé une cadence supérieure à 140. A noter l'absence de ravito à l'arrivée, juste une bouteille d'eau... Étrange !

En tout cas, belle matinée, belle course, je suis content.

Mots clés : aucun

dimanche 22 octobre 2017 à 20:59 Claude a dit :

#1

Je me demandais comment cela se faisait qu'il y ait si peu de monde derrière moi, vu qu'au 2ème km, avant la montée, il y a encore une vingtaine de concurrents derrière moi, et que j'en double ensuite plein qui marchent. J'ai vérifié, il y avait 886 inscrits. Voilà qui relativise mon classement !

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.