On a fini le Boue & Run d'Ober

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

19
11 | 17

La pluie qui est tombée pendant plus de 3 jours le weekend dernier avait eu raison de mon envie de faire la course nature de La Wantz et j'étais resté prudent jusqu'à ce matin : aurions nous de bonnes conditions de course pour le Bike & Run d'Oberhausbergen ?

Je ne nous avais pas pré-inscrit par internet et il faut savoir que normalement, les organisateurs n'avaient pas prévu d'inscriptions le matin matin. Heureusement pour nous, ils n'ont pas eu autant d’inscrits qu'escomptés, et une info sur leur page pagebook, confirmée par un échange mail, nous avait ouvert cette possibilité. Au final, environ 130 équipes sont parties sur le S et une trentaine sur le XS.

Il a bien plus dans la nuit, mais ce matin, le ciel était dégagé et la journée s'annonçait belle. Même si je m'attendais à un terrain lourd... De ce côté là, nous avons été servis. Nous étions allé reconnaitre la première boucle d'environ 1,5 km, celle de course à pied, à l’échauffement. C'était juste un petit chemin dans les champs et il était déjà glissant.

Timothée est parti avec les coureurs pour cette première boucle, et il est entrée dans le parc vélo dans le premier tiers. J'étais super content. Mais les choses se sont rapidement gâtées : je récupère le vélo après 250 m suite au premier relais et je chute - sans gravité, mais me voilà allongé dans la boue. Je repars et dans la ligne droite suivante, même sanction et deuxième chute. Ce coup ci, la personne qui me suivait à pied ne réussit pas à m'éviter et se couche par dessus moi : ne me demandez pas à quoi elle ressemblait, je sais juste qu'elle était lourde...

1,5 km après le départ, Timothée revient vers moi et prend le vélo. Il s'occupe du premier "nettoyage", pour enlever toute la boue qui se colle au niveau de la fourche avant. En effet, notre vélo de course n'est pas réellement adapté à ce type de terrain. C'est donc ainsi que la course va se dérouler : je laisse souvent le vélo à Timothée pour qu'il réussisse à la faire avancer après l'avoir nettoyé !

Mais nous avons le grand bonheur de finir cette course, derniers... Et nous ne nous verrons pas en photo car le photographe était déjà parti quand nous sommes arrivés. Au GPS, j'ai un peu plus de 15 km pour 1h33, sans la partie course à pied de Timothée (que j'estime à 6 ou 7 minutes). De quoi quand même être satisfaits.

Je crois vraiment qu'il faudrait aussi donner des prix aux derniers des courses !

Mots clés : aucun

dimanche 19 novembre 2017 à 21:35 Claude a dit :

#1

Les résultats officiels sont tombés : pour la totalité du parcours, notre temps est de 1:35:33 - avec ce temps, nous sommes 117ème et même pas derniers, puisqu'il reste 5 équipes classées (donc ayant fini le parcours) derrière nous

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.