#beatyesterday #nightrun #cergy16 #zenitude

Rédigé par Claude | Classé dans : Parcours

29
11 | 17

La caractéristique de mes courses à Cergy, c'est qu'en règle générale je pars me vider la tête, après une journée commencée tôt - et je vais faire du long. Si l'été j'ai l'embarras du choix, l'hiver (et dans la nuit) c'est plus compliqué.

La caractéristique du parcours que je partage ici, c'est qu'il part du parc Mitterrand, pour remonter jusqu'à l'entrée de Courtdimanche, via une parallèle au boulevard de l'Oise, mais à l'intérieur des quartiers d'habitations.

Puis la balade continue vers Vauréal, où je reste sur la corniche, avant de descendre rejoindre l'ancienne voie de chemin de fer, que je vais suivre jusqu'à l'ancienne gare de Cergy. Sur ce dernier chemin, frontale impérative, vu que tout n'est pas éclairé. Et l'on coupe l'axe majeur au milieu de l'escalier. En tout, près de 2h de course, pour 150 m de dénivelé.

J'aime ce parcours parce que, même s'il est urbain, il passe dans des forêts et autres espaces verts, qui sont même agréables quand il fait nuit.

Mots clés : aucun

samedi 02 décembre 2017 à 23:17 Claude a dit :

#1

Dernière course du mois, je vire toujours en tête sur mon cumul annuel de N-1 et N-2, mais plus de N-3 - sachant que sur les 2 dernier mois de 2014 j'avais fait 340 km, je pense que le record de l'année n'est pas prêt de tomber ! Et je suis à 43 km de la barre des 10 Mn (mégamètres, avec 1 Mm = 1000 km) qui va donc tomber dans une grosse semaine...

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.