En attendant le prochain semi...

Rédigé par Claude | Classé dans : Entrainements, Equipement

04
04 | 20

Faute de semi de la Wantz, l'entrainement continue ! Tout d'abord grâce à mon programme d'entrainement Garmin et des multiples défis de Running Heroes, même si je ne gagne rien : je m'accroche ! La preuve encore avec ces multiples tentatives :

Ensuite, avec mes entrainements sur 7 et 14 km - comme le négative split du 7 mars dernier. C'était mon 8ème jour d'entrainement consécutif et j'avais encore prévu 8 km le lendemain.

Le principe d'un négative split consiste à partir les premiers km cool (habituellement, les 4 premiers) pour stabiliser ensuite une allure sur les km suivants, et la garder à partir du 7ème jusqu'à la fin. Ce jour là, il y avait du vent, j'ai couru dans les champs , c'est à dire dans la boue et même dans l'eau (en effet, les cours d'eau sont sortis de leur lit) - les conditions pour faire un bon temps n'étaient donc pas forcément au rendez vous... Et pourtant : j'aurais pu continuer sur ma lancée et faire les 7 derniers km en au plus 43 min - et donc un semi en 2h15.

Enfin, j'ai maintenant assez de recul pour faire un point sur mes chaussures. Mes 2 paires de Puma ont chacun autant de km que ma dernière paire de Mizuno, qui n'a plus servi depuis le 5 août 2019... en matière de confort comme de résistance, il n'y a pas photo !

Mots clés : aucun

jeudi 19 mars 2020 à 21:00 Claude a dit :

#1

Alors, là, le mot d'ordre c'est confinement : #jeresteàlamaison ! Prenez soin de vous...

lundi 06 avril 2020 à 20:31 Claude a dit :

#2

Ça, c'était AVANT le COVID-19... J'ai aussi gagné un dossard pour un marathon mythique que je rêve de faire et dont l'édition de cette année a juste été annulée - je vous en reparlerai !

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.