Vestes d'hiver, la relève

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

04
03 | 21

Je lave tous les vêtements après chaque course. Et je fais une machine de "sport" sur un cycle court au moins tous les 2 jours, voire tous les jours. Je suis donc obligé d'avoir une certaine "profondeur" de vêtement, le temps que ça sèche...Voilà avec quoi j'ai tourné cette hiver :

  • 5 vestes (2 softshell hiver doublées polaire HALTI, 1 softshell non doublée HALTI aussi, 2 vestes DOBSOM)
  • 4 collants de compression (2 KINETIK, 1 SKINS, 1 ADIDAS)
  • 5 t-shirt de compression

Du coup, à force de laver, et malgré la grande qualité des vestes HALTI (que j'ai quand même depuis début 2015 ! ), elles commencent à avoir des marques d'usure. Je guette depuis un moment sur mon site de ventes privées de sport préfére, mais il n'y a plus de ventes pour cette marque en ce moment. Même sur le site de HALTI, il n'y a plus ce type de produit. Zut. J'ai donc du regarder ailleurs...

J'ai dons opté pour un blouson softshell doublé micropolaire de chez atlasformen. Disponible en plusieurs couleurs (noir/orange, bleu/noir/gris, noir/vert),  la veste est relativement bien finie, elle m'a paru aussi chaude que la veste HALTI. Toutefois, je doute que la qualité de la softshell (en matière de taux d'étanchéité et de respirabilité - et bien évidemment en durabilité) soit aussi bonne, mais je vais tester.



Ces articles s'achètent en promotion sur le site de atlasformen, compter 35 €. Au niveau taille, j'ai garder du XL et c'est OK.

Un rapide feedback après quelques courses : la veste fait son travail, je ne vois pas la différence (dans l'usage courant) avec mes Halti précédentes. Ça va donc bien le faire !

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.