GPS out : non mais, allo quoi !

Rédigé par Claude | Classé dans : Entrainements, GPS

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Le truc, ce qu'on sait tous, c'est que pour prolonger la vie des batteries de nos gadgets électroniques, il faut les laisser se "vider" de temps en temps... Mon précédent en date avait été l'abandon de ma frontale au bout de 20 minutes, simplement parce qu'après la dernière course de nuit (environ 10 jours avant, pendant 2h) je ne l'avais pas rechargée ! Toutefois, le coup de GPS ce matin là a été meilleur - et je vais l'inscrire dans les moments d’anthologie de 2014.

Température extérieure vers 8h30 : entre -2 et -1°, un soleil annoncé, je m'habille en haut avec 3 couches (T-shirt compression Heatgear en première couche, simple warm Wed'ze en deuxième couche, maillot demi saison), gants, bonnet avec mon fidèle Skins et c'est parti. Après avoir lacé mes chaussures, toujours pas de signal GPS sur ma montre TomTom / Nike+. Je sors commencer à m'échauffer, 5' plus tard, toujours rien. Je commence à courir, je m'arrête 5' plus tard, j'attends encore 5' : le néant. Je regarde la jauge de la batterie : + de 80% de charge ! Mais visiblement, insuffisant pour capter les satellites. Me voilà donc parti sans GPS, juste au cardio.

Résultat de la course : un temps canon pour ce que j'ai mesuré après sur Endomondo comme faisant 18 km. A confirmer toutefois un prochain weekend - mais ça commence à fleurer bon pour mon premier semi.

Mots clés : aucun

dimanche 02 février 2014 à 16:02 Claude a dit :

#1

Ma montre TomTom m'a finalement fait le "coup" de la panne de GPS finalement 4 fois sur la 2ème quinzaine de janvier, soit une course sur 2. Juste comme ça... J'ai écrit au support de Nike (qui est très sympathique et répond toujours) et au SAV de TomTom (pourquoi garderai-je une montre capricieuse encore sous garantie ? ). A suivre !

dimanche 09 février 2014 à 18:27 Claude a dit :

#2

Malgré les bons conseils du SAV de Nike, le problème perdure et une fois sur 2 pas de GPS. J'ai demandé l'échange du produit à TomTom, puisque c'est là que je l'ai acheté et que le GPS est toujours sous garantie. Là, grosse surprise, TomTom renvoie sur Nike ! Bon, si Nike me fait l'échange, pourquoi pas... Je vous tiens au courant !

mercredi 05 mars 2014 à 21:51 Claude a dit :

#3

Bon, alors Nike échange rubis sur l'ongle. J'ai eu le bordereau UPS, et dès que le paquet a été enlevé, Nike m'a fait partir une nouvelle montre - le tout en 48h ! Entre temps, j'en avais acheté une autre sur le site de 21run, qui a quand même mis 3 semaines à me livrer. Maintenant j'en ai 2, exactement les mêmes, sur le même commte Nike+. Je me demande maintenant si je ne vais pas acheter un second émetteur cardio... Il est en promo en ce moment !

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