Dimanche 1er août 2021 se sont tenues les foulées de Longemer et c'est une course qui m'intéresse et que je souhaite inscrire à mon palmarès. En ce dimanche matin, il y a avait un temps d'automne, humide et brumeux et la pluie était annoncée : elle est d'ailleurs tombée drue de 10h à 10h30...
Seulement voilà : je n'avais pas de dossard ! C'est donc en loucédé que j'ai fait un bout de la course, à contre sens (ie. dans mon sens habituel, inverse des aiguilles d'une montre) et juste un tour (le vrai 10km en faisant quasi 2). En fait, je n'avais pas du tout prévu de faire ça, mais quel plaisir de voir des runners avec un dossard faire une vraie course... et puisque les 2 routes autour du lac avait été piétonnisées, ben autant en profiter.
Et puisque j'étais mouillé et chaud, je suis monté au Poli sur ma route du retour : 17km, 300m D+ en 2h - c'était quand même bien sympa malgré les conditions météo.
Pour faire un rapide point sur le mois de juillet qui s'est achevé, j'ai "bien" couru... et c'est très satisfaisant. Je fais mieux que mon précédent record de pas en octobre 2020.