C'est sûr, les jours "moches" et courts arrivent, alors il faut booster sa motivation pour courir. Alors, voilà quelques trucs, à commencer par celui qui marche le mieux pour moi : prendre quelques jours de vacances à la montagne et avoir la chance de choper un coin de ciel bleu et un peu de soleil.
C'est ce que j'ai pu faire fin octobre, grâce à un temps magnifique (la plupart du temps) : 10 semis en 10 jours (216km, j'y reviendrai), avec un record de pas hebdomadaire et un record de km de course dans le mois.
Autre idée, faire des challenges : alors là, il y a l'embarras du choix... Garmin, Strava, Pacer en proposent tous. Running Heroes aussi et dans le cadre de Paris 2024, le marathon a maintenant son habillage "SportHeroes" avec une apps, le site web qui va avec, et donc ses propres défis - pour rejoindre, ça se passe ici : https://marathonpourtous.paris2024.org et bien sûr pour être parrainer, voilà mon code :
4Z6y3P
Enfin, pourquoi ne pas transpirer pour gagner des euros à dépenser chez Décathlon ? En effet, c'est l'une des possibilités offertes par le nouveau programme de fidélité de cette marque, appelé DECAT'CLUB.
Pour obtenir la récompense la plus intéressante, soit une carte cadeau de 40€, il vous faudra collecter 12000 points. Soit 120 semaines ou encore 28 mois d'efforts ! C'est assez simple, si suffit de connecter son tracker de sport (pour moi, Garmin) au site web de Décathlon via leur "hub". A noter que (pour l'instant) les synchros seront à faire manuellement, toujours à partir dudit hub. Prenons toutefois le pari que si ça marche, Décathlon ne s'arrêtera pas là...