Prochaine course : la Vosgigazelle

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

01
04 | 14

Puisque j'ai raté le rendez-vous du semi de la Wantzenau, je me suis mis à la recherche d'une autre bonne idée de course pour ouvrir la saison. C'est comme ça que je me suis intéressé à cette course.

La Vosgigazelle est une course qui se déroule à Niederbronn les Bains (à une petite heure de route de chez moi). Le départ sera donné le dimanche 13/04 à 9h30 pour 11 km (ou un peu moins), mais avec 200 m de dénivelé positif. Ci dessous la carte du parcours officiel :


Voilà également les précisions apportées sur le parcours (source : site officiel) :

  • Le retrait des dossards a lieu le matin même, de  8h à 9h15, le départ a lieu sur la piste du stade Paul Weber.
  • Les coureurs empruntent la rue de la lisière et passent derrière la maison forestière du Heidenkopf, puis ils remontent la vallée du Wolfenthal avant de prendre à droite direction le Riesack.
  • Ils effectuent ensuite une boucle en forêt puis redescendent la vallée du Wolfenthal.
  • La fin de parcours se fait en sens inverse du départ, avec arrivée derrière le gymnase.

A noter qu'il y a d'autres courses organisées ce week-end là à Niederbronn. Reste à espérer le beau temps...

Mots clés : aucun

dimanche 13 avril 2014 à 20:09 Claude a dit :

#1

La Vosgigazelle commençait par un tour de stade : celui-ci, à mon goût, s'est couru beaucoup trop vite - je suis sorti en dernier mais j'ai quand même dû faire ces premiers mètres à + de 10 km/h. Heureusement que j'avais fait un bon échauffement ! Je ne connaissais pas le parcours, donc j'ai eu la surprise de le découvrir au fur et à mesure. Pendant les 2 premiers kilomètres, c'est plutôt du faux plat - la grosse montée (et quasi l'ensemble du dénivelé) vient sur les 3 km suivants. Après le km 5, c'est plus cool, même si les descentes nécessitent de faire attention. Enfin, la dernière montée, à 1 km de l'arrivée, fait des dégâts. Au final, le parcours 2014 a fait 10,6 km pour 200 m de dénivelé positif et je suis content de mon temps - j'attends d'ailleurs le chrono officiel, qui sera forcément un peu moins bon que le mien, car il ne s'est pas arrêté pendant ma pause au ravitaillement du 5ème km - mais je ne la regrette pas, car elle m'a fait le plus grand bien. J'ai bien aimé aussi les abricots secs à l'arrivée - et bien sûr les superbes conditions météo. Et j'ai vraiment pris du plaisir, même si - ambiance de course oblige - j'ai plutôt couru "à fond".

dimanche 20 avril 2014 à 22:32 Claude a dit :

#2

Temps officiel 01:10:46 (avec donc un arrêt au stand pour le ravitaillement au km 5 de plus de 1 minute et demi), ce qui me classe loin (192 sur 214), le dernier de ma catégorie (V1, 38ème) mais avec une moyenne de 9 km/h - ce qui est plus que bien ! J'ai aussi bien géré la semaine qui a suivie cette course, ce qui m'a permis d'y faire une 40aine de km dont un parcours équivalent (10,77 km pour 193 m de dénivelé).

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.