Corrida de Noël : une course de folie !

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

11
12 | 22

Quand je récupère mon dossard, il fait encore nuit... et bigrement froid. Je sors de la voiture vers 8h25, je mets bien mes 3 couches (avec au milieu ma Dobsom Tornio), je m'échauffe une dizaine de minutes, et me voilà dans le sas de départ : à ce moment là, j'ai froid partout, et surtout aux pieds. Ça part à bonne allure, mais moi je regarde juste la cadence - et force est de constater que la cadence de 180ppm me permet de maintenir une bonne allure (6:00). Entre le kilomètre 7 et 8, je lutte pour fourrer ma softshell Aptile Dare2b dans la poche de mon gilet haut, mais rien à faire, je perds mon temps (et de précieux pas) et elle finit autour de ma taille.

Aux 2/3 de la course, ça commence à devenir difficile, le petit groupe auquel de m'accrochait explose et chacun suit son rythme - mais c'est surtout après le kilomètre 17 que je dois "lâcher" l'allure pour me concentrer sur mon objectif de cadence : j'avoue que ces 4 derniers kilomètres ont été difficiles.

A l'arrivée, le compte est bon côté cadence - et c'était mon objectif. Le reste est bonus ! Avec un temps officiel de 2:08:55 je signe un excellent chrono pour ces 21,32km. RDV le 12 mars 2023 pour le semi de la Wantz ?

Néanmoins, je dois décerner quelques mentions "peut mieux faire" à l'organisation :

  • Le gadget remis comme cadeau est un clip lumineux de chaussure : si l'idée est séduisante, on ne peut ni le recharger, ni changer la pile - conclusion : il sera à jeter rapidement !
  • A l'arrivée, plus de soupe ni de vin chaud et un quart d'heure d'attente pour avoir un peu de thé - dixit un bénévole : "il fallait arriver plus tôt"

Heureusement, j'avais pris des forces au petit déjeuner !

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.