Il est de plus en plus difficile d'arriver avec mon véhicule jusqu'au parking proche de mon lieu de travail, parking que je ne paie pas puisqu'il est pris en charge par mon employeur. En résumé, il est normal que je mette 45 à 50 minutes quand ça roule bien 25,6 km depuis mon domicile. Et il est habituel que je mette plus...
J'avais déjà pris l'option "tram" en me garant à Hoenheim Gare, et en ayant pris un abonnement CTS, mais même si l'abonnement était pris en charge à 50% par mon employeur (maintenant 75%), cette option n'est pas "rentable" car j'ai quand même 21 km de voiture. En revanche, je peux compter les faire en 20 à 25 minutes.
J'ai donc décidé (bon, c'est un choix un peu contraint... - mais quand je dis "retour", c'est parce que j'ai fait toutes mes années d'étude à Lyon juste avec un vélo comme moyen de locomotion...) de passer à la mobilité urbaine douce et d'investir dans un vélo pliable et son sac qui va avec. Avec des roues de 20 pouces et sans assistance électrique). Après discussion avec les spécialistes vélo autour de moi, j'ai opté pour un vélo d'entrée de gamme, mais pour lequel je vais pouvoir disposer de pièces détachées et surtout d'un service d'atelier : j'ai donc acheté un TILT 120 chez Décathlon.
Premiers commentaires suite à unboxing :
- j'ai pris ce modèle car il possède des gardes boues et 6 vitesses
- plier et déplier le vélo est relativement facile
- même plié (et dans son sac), le vélo reste lourd et encombrant - mettre le vélo dans le sac prend plus de temps que le plier !
- les roues de 20 pouces assurent une bonne stabilité et un confort appréciable
- du coup, on peut rouler à une "bonne vitesse"