Une veste pour la pluie

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

17
07 | 14

Clairement, une veste contre la pluie, imperméable et respirante, manquait à mon équipement. Depuis quelques temps, je regardais ce que proposait Lafuma, Nike ou encore RaidLight... J'ai d'ailleurs été à 2 doigts d'acheter une veste RaidLight avec une membrane MP+ mais le temps que je me décide la promo était passée...

Il faut dire que je suis abonné aux ventes privées de privatesportshop.com - bon, il y a beaucoup de choses et il faut vraiment trier ce qui peut avoir un intérêt de tout le reste. Mais bon, j'ai déjà acheté une paire de Mizuno à un prix défiant toute concurrence et je viens de m'offirir une veste de pluie. Disons plus exactement 2, de la marque Halti.

Halti est une entreprise finlandaise réputée pour ses vêtements de sport et particulièrement de ski. Elle équipe entre les gendarmes du P.G.H.M. de Grenoble etc c'est une marque assez difficile à trouver en France.

Mon choix s'est porté sur la veste Alanko. C'est une veste légère en softshell que l'on peut porter également sous une veste plus épaisse (c'est à dire l'utiliser en 2ème couche). Sachant que la veste est taillée "close fit", j'ai pris du XL.

Compte tenu du prix, je n'ai pas résister à prendre une seconde veste, Hiutale, en polyester. Lègère et avec capuche.

Voilà. Livraison un mois après la commande (c'est ça les ventes privées, il faut attendre la fin de la vente puis un certain temps après pour avoir la marchandise). 

Enfin le déballage aujourd'hui :

  • la softshell sera parfaite pour mes sorties d'hiver - le XL est effectivement ajusté, mais je n'aurais pas pu prendre plus grand (les manches auraient été trop longues)
  • la veste contre la pluie est fine, on pourrait presque dire "fragile" - c'est parce qu'elle est super légère - j'ai vraiment hâte de la tester, je pense que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai actuellement, acheté en grande surface de sport !
En conclusion, je suis plutôt content.

Mots clés : aucun

dimanche 30 novembre 2014 à 20:17 Claude a dit :

#1

Veste testée sous une pluie fine, autour de 8/10°, avec juste un T-shirt de compression manches courtes en dessous. Juste bien. Je pense que si la température baisse, il faut prévoir un T-shirt manches longues (en remplacement) ou alors un T-shirt coton (en plus, 3ème couche).

mercredi 10 décembre 2014 à 20:11 Claude a dit :

#2

Veste testée à 0° mais par temps sec, de nuit, avec un T-shirt de compression manches courtes et un gilet sans manches, mais chaud - donc en 3 couches. Au final, c'est sympa, même si ça pince un peu au niveau des bras.

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.