Garmin : statut d'entrainement et charge

Rédigé par Claude | Classé dans : GPS

03
02 | 25

Toujours pas de miracle, GARMIN applique encore un fois un algorithme à des données cardiaques : le statut d'entraînement change en fonction de la charge d'entraînement précise (qu'on a déjà introduit précédemment), de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et de la VO₂ maximale. Il est classé dans les catégories suivantes :

Voilà ce que ça donne :

Il faut savoir que ce statut n'évolue pas au cours de la journée, contrairement à la préparation à l'entrainement (qui se met à jour après chaque étape importante, repos ou exercice) ou encore la charge. Concernant cette dernière, on va distinguée la charge aigüe (à court terme) et la charge chronique (à long terme) et GARMIN va attribuer une "remarque" (basse, optimale ou élevée) en fonction de la condition physique et de l'historique des entrainements.

L'idée est bien évidemment de maintenir la charge aigüe dans la plage optimale et pour cela il faut "doser" l'effort : dans mon cas, ici, pour faire remonter la courbe, il faut que je fasse plus d'activité d'aérobie élevée - par exemple une session à vélo où je pédale beaucoup. C'est ce qui l'avait fait remonter la fois précédente...

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.