Panne de ma Forerunner 955

Rédigé par Claude | Classé dans : GPS

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Aujourd'hui il m'est arrivé une histoire incroyable : ma nouvelle montre, Forerunner 955, mise en service le 30/11/2024, s'est arrêtée et a refusé de redémarrer : le triangle bleu s'est installé sur l'écran de démarrage...

J'ai appelé le support de Garmin, qui m'a dit que c'était effectivement incroyable - et me propose à 9h16 un échange standard. Toutefois, à 9h24, je reçois un autre mail, m'indiquant : "Veuillez ne pas tenir compte de la procédure de SAV, la panne que vous rencontrez touche plusieurs clients depuis ce matin. Le problème a été remonté, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits."

Moi, là, je ne comprends plus rien : la montre ne va quand même pas se rallumer toute seule, ou bien ? Je profite de ma pause de midi pour me trouver un Forerunner 55 en remplacement...

Ce soir, je prends la peine de regarder tout ça de plus près : GARMIN a maintenant une page sur cet incident et recommande de faire un FACTORY RESET pour la série des Forerunner. Je tente donc ça et je dois avouer que je fais plusieurs tentatives, infructueuses. Je finis toutefois avec difficultés par arriver à ce que le reboot aille jusqu'au bout : je découvre que GARMIN propose de restaurer des versions de sauvegarde (une distante, puis une locale), ce qui fait qu'au final, j'ai du mal à voir si j'ai pu tout récupérer ou pas... Je dirais quand même bien NON, car chargée à 100% elle n'affiche que 14 jours d'autonomie.

Bref, ce genre d'incident me rend fou : d'abord, cela prouve que GARMIN a bien de problèmes de qualité et de fiabilité, ensuite, j'ai clairement perdu du temps et de l'argent, enfin, la durée de vie de ma montre s'est probablement prématurément réduite suite à cet incident !

Mots clés : aucun

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