Un home trainer !

Rédigé par Claude | Classé dans : Vélo

29
11 | 14

Ça y est, j'ai acheté un home trainer. Après mûre réflexion, j'ai choisi un home trainer avec une résistance de type fluide.

La résistance de type fluide permet de reproduire avec le maximum de réalisme une sortie sur route. La technique des fluides permet un usage simple : vous voulez tourner les jambes pour vous échauffer? Réglez une sortie facile et une vitesse aisée. Prêt à travailler dur? Il suffit simplement de pédaler plus fort pour que la résistance augmente. Vous faites un entraînement à intervalles Changez de vitesse et accélérez la cadence – une résistance est ainsi créée exactement comme au cours d’une sortie sur route. Pas de réglage manuel requis pour augmenter la difficulté. De la même manière qu’au cours d’une sortie sur route, plus vous roulez plus vite, plus la vitesse à l’avancement est importante. Cela permet un meilleur entraînement et un pédalage avec plus de puissance dans les jambes.

C'est donc le modèle ROAD MACHINE de la marque américaine Kinetic. La vidéo ci dessous montre ce qu'il faut faire pour l'installer, et Kinetic recommande d'utiliser le blocage de roue livré avec... pour éviter l'usure du blocage d'origine et surtout pour être certain que la roue tient bien. D'ailleurs, il serait aussi recommandé d'utiliser un pneu spécial. Aller en ce sens oblige à dédier un vélo et même si je pourrais le faire, je ne sais pas si c'est intéressant.


En regardant les blocages rapides de nos vélos go-sport, il est toutefois peu probable qu'ils vont faire l'affaire. Amazon propose la pièce détachée supplémentaire nécessaire à un  prix sympathique (9€).


Bon alors, ça, c'était avant ! Avant que le site de vente privée n'annule la vente ! Pfou, plus de home trainer, obligé de m'en trouver un autre... Me suis rabattu sur le modèle équivalent chez ELITE (malgré une mauvaise expérience fait avec un pied d'atelier de cette marque...), grosso modo dans la même gamme de prix que le modèle que j'avais initialement choisi. Voilà à quoi ça ressemble (c'est la pub pour le modèle américain, le modèle européen est très ressemblant mais change ou niveau des couleur et du look de la poignée) :


Voilà - le colis est livré, je déballe...

  • le colis est plus gros et plus lourd que ce que j'attendais - le home trainer est quasi monté, il reste juste la résistance à visser (2 vis) et c'est déjà fait
  • je dispose d'un vélo "compatible" que j'ai préparé : le clipser dans le home trainer est un jeu d'enfant !
  • j'ai finalement aussi pris la pièce permettant de bloquer la roue avant et c'est une excellente idée : le vélo sur le home trainer est plus "haut", il faut donc faire un effort pour l'enjamber, et la pièce qui cale la roue de devant permet être "droit"
  • les premières sensations sont bonnes, on change la force de la résistance simplement en passant les vitesses et donc en pédalant plus fort
Bientôt je vais le tester en conditions de course, dans le cadre de mon entrainement Bike & Run.

Mots clés : aucun

dimanche 23 novembre 2014 à 19:54 Claude a dit :

#1

Premier entrainement Bike & Run à l'intérieur (home trainer + tapis) mardi dernier : 5' de vélo + 10' de course à pied, le tout 3x de suite. Résultat : 5km à vélo et 4,5 en cours à pied. Premières sensations plutôt sympas.

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.