Déballage de la Nike+ SportWatch

Rédigé par Claude | Classé dans : GPS

28
04 | 13

La Nike+ SportWatch est une montre de sport équipée qu'un GPS TomTom et acceptant différents accessoires, dont une ceinture cardio ou encore un capteur pour chaussures.

Depuis que j'ai repris la course, je n'avais pas encore craqué pour ce genre de chose, pourtant au combien indispensable. Je reviendrai ultérieurement sur mes déboires avec les GPS de marque NavGear vendus par Pearl... Mais bon, après les 1000 premiers kilomètres, c'était mérité ! Mon choix a été difficile, puisque Garmin occupe une vraie position de leader sur ce marché. Mais j'ai fini par être séduit par le look et la simplicité (présumée) d'utilisation du produit concocté par Nike et TomTom.

Donc, j'ai commandé cette montre (sans capteur Nike+ pour chaussures) sur le site de TomTom. Livraison gratuite en 72h. Et bonne nouvelle, la montre est arrivée chargée, donc quasi prête à l'emploi. Je suis allé sur le site de Nike, pour télécharger l'application Nike+ Connect. J'ai ensuite branché la montre. Le logiciel a fait une mise à jour tout seul, j'ai pu modifier les paramètres par défaut de la montre, et créer un compte Nike+ pour y télécharger mes résultats.

J'ai fait un premier test : après la course, montre banchée sur le port USB et automatiquement données récupérées sur le compte en ligne Nike+. Le signal GPS a été trouvé très vite. Même satisfaction pour la reconnaissance de la ceinture cardio. Enfin, je suis allé sur mon compte Endomondo et je l'ai connecté à mon nouveau compte Nike+ : les données de ma course de test y ont automatiquement été importées.

Bref, que du bonheur - et effectivement une vraie simplicité d'utilisation ! A toutes fins utiles, voilà le manuel d'utilisation online : celui papier figurant dans la boite est plutôt petit et sommaire... Prochaine étape : une vraie course.

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.