3 marathons en 3 semaines

Rédigé par Claude | Classé dans : Competition

26
12 | 17

Pour mémoire, j'avais sur les 2 derniers mois de l'année, 5 courses au programme. J'ai finalement fini la course connectée et le bike & run d'Oberhausbergen. Le temps était trop moche pour la course nature de La Wantzenau, j'ai été occupé ailleurs le 10 décembre et mon partenaire de bike m'a fait défaut pour le b&r de Vendenheim - ce qui en soit n'est pas trop grave, vu que ça semblait juste être un boue & boue !

Alors il me fallait un autre challenge... J'ai donc participé à un challenge exceptionnel spécial Noël en courant 1 marathon par semaine pendant 3 semaines, soit un total de 126 km du 1 au 21 décembre.

Je vous rassure : il était possible de le fractionner en autant de sorties que l'on voulait. Il m'en a fallu 13 pour faire 127,9 km.

Grande source de satisfaction, je suis arrivé à stabiliser une cadence de course plutôt linéaire. Par exemple le dernier matin, 7,3 km en quelques 48 mn, à 157 ppm.

Voilà de quoi terminer l'année en beauté... Quoique, un dernier projet pourrait me tenter, sil fait beau. Le Silvesterlauf du RSG-Ried Rastatt, qui propose une variété de distances : 5.000 m / 10.500 m / Halbmarathon. C'est déjà la 40ème édition de cette course, et le semi est en fait deux fois la boucle du 10,5 km. Le départ de la course est à midi. Même si l'inscription le jour même est fortement majorée, à 18€, cela reste une course abordable et pas loin de chez moi - alors pourquoi pas ?

Mots clés : aucun

vendredi 29 décembre 2017 à 23:49 Claude a dit :

#1

Et j'ai reçu aujourd'hui le résultat du challenge : "Merci pour ta participation au challenge Schneider Electric marathon de Paris.
Tu fais partie des 1 122 sportifs à avoir complété le
challenge. Bravo pour ta performance ! Tous les participants n'ont pas
réussi à garder la même motivation que toi. Malheureusement, tu ne fais
pas partie des gagnants tirés au sort pour remporter ton dossard pour le
marathon de Paris. On espère que tu as tout de même pris du plaisir à
courir et à repousser tes limites !"

Fil Rss des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.