Le fruit du travail

Rédigé par Claude | Classé dans : Entrainements

16
07 | 21

J'ai repris la course à pied mi février... L'occasion, 5 mois plus tard, de faire un point. Tout d'abord, laissez moi partager avec vous le fait que rien n'a été facile ! On  peut avoir cette impression en regardant les choses de loin, mais c'est totalement faux. Je me suis entrainé avec sérieux, cela a été compliqué, il y a eu des hauts et des bas - et donc des moments difficiles à gérer, avec un besoin accru de repos. Avec une seule et même constante : le travail sur la cadence (ici une course d'1h, le 9 juillet).

Pourtant, ne nous le cachons pas : à la sortie, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de satisfactions ! Le travail a payé... et les objectifs S1/T2 ont été atteints. Je dois aussi dire que la balade virtuelle en mai et le challenge ConnectedAgainstHunger en juin ont dopé ma motivation, et surtout, en juin, j'ai enfin ressorti sérieusement le vélo - et cet entrainement croisé a aussi amélioré mes performances (là, 350m D+ et 177 ppm de cadence moyenne, le 4 juillet).

Alors, quelles prochaines étapes, quels objectifs pour cet été (T3) ?

  • D'abord, je reconduis un objectif de 1300km de cumul course/vélo sur T3, avec un minimum de 900km de course.
  • Ensuite, je me concentre sur les prochaines courses : semi de Strasbourg fin août, marathon de Colmar mi septembre et 20km de Paris début octobre. Exit l'idée de courir le semi en 2h : c'est beaucoup plus intéressant de voir si je peux tenir une cadence > 170 ppm sur une longue période...
  • Enfin, je vais également profiter pour faire juste un peu de rando ! en mode "cool", après tout c'est l'été et les vacances.

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.