Reitti Jacket de Halti : le test

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

12
11 | 21

Toujours à la recherche d'une succession pour mes softshells Halti actuelles, j'ai cédé à la tentation d'acheter une veste Reitti (toujours de Halti) en soldes chez l'alpiniste pour 50€. Je n'ai pas eu trop de choix des couleurs et l'ai donc prise en bleu, taille XL.

J'avais une doute, en lisant les descriptions, tant sur le site de l'alpiniste que sur celui de Halti, que ce soit une vraie "softshell". Ce doute s'est juste confirmé au déballage. En effet, la composition annoncée était la suivante :

  • Material 1: Active Dry Soft Knit - 85% Recycled Polyester/ 15% Elastane
  • Material 2: Tech Knit mesh - 90% Polyester/ 10% Elastane

A comparer à une Naava, qui est une vraie shoftshell (mais qui est un modèle que Halti ne fait plus) ou encore Kari :

  • Material: Softshell Lite soft. softshell material which is both breathable and wind resistant - 96% Polyester / 4% Elastane
  • Material: Softshell lite RECY - 95% Recycled Polyester / 5% Elastane

Elle ressemble donc plus à ma veste Tenson (marque suédoise), qui est une softshell "light" ou encore à ma veste GORE R5 dont j'ai déjà parlé ici et : comme celle-ci, je peux la mettre dans une poche A5 et donc à l'arrière de mon gilet haut. J'ai quand même décidé de la mettre à l'épreuve...

Premier run un matin fin août : il devait y avoir quelques gouttes, mais elles ne sont pas tombées ! La veste m'a tenu "chaud" même si j'aurais été plus confortable avec une Dobsom.

Second run début octobre, là c'est sûr, il pleut déjà quand je pars... ! Du coup, je change pour une softshell. Même scénario quelques jours après, ce coup-ci il ne pleut pas alors je change pour une Dobsom. Donc toujours pas de test !

Troisième run début novembre : 7°, mi-journée, crachin fin. C'est parti ! Après 2km, la veste est humide sans que j'ai une sensation de froid - le crachin est moins fort sur la fin de course...

Verdict final : ce n'est pas une softshell et ce n'est pas non plus une veste contre la pluie ! Elle n'est pas non plus "chaude" comme mes Dobsom. Elle est agréable à porter, c'est une bonne veste de mi-saison, et ça s'arrête là. Comme quoi, les descriptions techniques des fringues, y compris les sites spécialisés, c'est parfois du grand n'importe quoi !

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.