Test Aptile Dare2b sous la pluie

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

03
01 | 23

J'ai déjà porté ma softshell Aptile en 3ème couche, je l'avais également déjà utilisé comme softshell light, mais je voulais la tester sous la pluie... Je vais le choix d'un t-shirt compression manches longues à mettre en dessous (après tout, 11° au thermomètre mais seulement 8 ressentis) et le temps que je me prépare, la pluie cesse !

J'ai donc couru 1h, pas vraiment sous la pluie, mais en tout cas, sans avoir froid. Du coup, j'ai dû trouver un autre créneau pour ce test. Deux jours de pluie dernière semaine de décembre, avec juste quelques degrés et du vent, m'ont permis de tester l'Aptile le premier jour et de la comparer à une HALTI (en photo ici une Alanko) le second, dans des conditions similaires, avec un t-shirt de compression en sous-couche.

Alors, le résultat ?

  • Aptile, quasi 2h de course : on apprécie les grandes poches (comme chez HALTI) et la capuche est un vrai plus - il manque toutefois la possibilité de la resserrer : du coup, elle ne reste bien sur la tête que si la veste est complètement fermée. La veste a fait son travail.
  • Halti, un peu plus d'une heure de course, avec un temps pire que la veille : la veste est vraiment une valeur sûre - ce qui fait la grosse différence, c'est qu'elle a plus de respirabilité et donc j'ai eu l'impression de finir moins "mouillé" et donc au final d'avoir plus de confort. Heureusement, car cette grosse différence se paye !

En conclusion, le meilleur choix était une Halti, mais l'Aptile a prouvé qu'elle peut bien faire le travail aussi et qu'elle est en tout cas plus polyvalente (et moins lourde). Je ne regrette pas cet achat (en plusieurs couleurs différentes, en plus).

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.